Mon pc devient lent, c'est normal?

Bonjour communaute’!

J’ai un probleme avec mon PC, il devient de plus en plus lent. Je suis un etudiant d’architecture et j’utilize beaucoup Photoshop et AutoCAD.

Si ca peut aider, j’ai achete’ mon ordi il ya un an, 1,7G processeur et 2G RAM. 250G disque dur - Windows XP.
je n’ai pas envi d’investir avec de nouveau hardware…

Quelqu’un peu m’aider?

merci!

:hello:

Poste un rapport Hijackthis. :wink:

Salut! Avant de se lancer dans le rapport hijack tu peux commencer par defragmenter ton disque dur.
Puis on peu faire quelques verifications et nettoyage a la main en passant par msconfig pour decocher les programmes inutiles au demarrage et par le gestionnaire de tache pour verifier si il n’y a pas d’anomalies genre une application qui prend trop de temp de processeur…
Ca ne remet pas en cause l’efficacité de hijack mais en mettant en peu les “mains dans le camboui” on peut apprendre trucs

Le boulot à faire dans msconfig peut être fait encore + simplement à partir d’un rapport Hijackthis
Sinon +1 pour le défragmentation avec un logiciel comme Auslogics Disk Defrag et un bon nettoyage de dique avec l’indispensable CCleaner. :wink:

merci!
je suis pas tres bon en informatique, je sais pas trop ce que c’est qu’un rapport Hijackthis
Je viens de nettoyer mon pc ce week end avec ccleaner, ca a efface’ plus de 5G de fichiers inutiles :slight_smile:

je vais defragmenter maintenant et voir s’il va ya avoir des changement…

Voila un tuto pour t’expliquer comment créer un rapport HijackThis[/url] : [url=“http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/procedure_a_faire_avant_de_poster_un_rapport_hijackthis-319942/messages-1.html#post5498963”]ici :super:

En attendant ton rapport, as-tu constaté une amélioration depuis la défragmentation de ton disque ?

Conseil : Relance le nettoyage de CCleaner en cochant les cases “Vieilles données du prefetch” et “Désinstalleurs de Hotfixes”. :wink:

Bertrand

+1 pour ccleaner qui est quasiment indispensable sous Windows.
Regarde aussi si tu ne peuxx pas désinstaller quelques programmes inutiles ou inutilisés.

et oui! apres la defragmentation, mon ordi est bien plus rapide, il a mis plus de 8h pour tout defragmenter… :super::super::super:

Merci pour le feed-back!
La défragmentation, c’est le bieng^^