Forum Clubic

Mon pc démarre quand j'allume l'alim mais j'ai rien à l'écran

bonjour,

mon pc ne s’allumait plus (l’alimentation sifflé) et j’avais plus rien à l’écran,
j’ai donc changé l’alimentation !!!
donc jusque là tout va bien !!

par contre quand j’allume mon alimentation 'interrupteur alim) mon pc démarre aussitôt sans que j’ai besoin d’appuyer sur le bouton marche
(j’ai testé le bouton il fonctionne bien),
et je n’ai toujours rien à l’écran!

le ventilo du proc tourne les voyant sont allumés, le pc a 4 - 5 ans, il était tout le temps allumé !!!

cela vient-il de la carte mère ou du processeur ?

cordialement

Salut,
Si branchement vérifié et correcte ,vérifie la pile de ta cm avec un voltmètre.
Qu’as-tu mis comme alim ?
A+

j’ai mis une alimentation acomax 450 Watt je l’ai acheté dans un magasin d’informatique dans ma région!!

tu pense que sa peu venir de la pile ?
si je change la pile tu pense que sa peu repartir ? ou il faudra reconfigurer le bios ?

cordialement
Edité le 05/12/2009 à 18:41

Alors pour ma part étant technicien informatique et reseaux je doit te dire qu’il y a 99% de chance que ta carte mère soit HS.

Mais avant d’en arriver la débranche l’alimentation des lecteurs cd/dvd/disquettes/disque dur (le service minimum en gros ).

Voit si ça post ( si tel est le cas c’est un de ces périphériques qui cause un conflit,donc test un a un pour voir lequel).

Après si tu as une 2eme carte vidéo sous la main test pour voir si la carte vidéo n’est pas en cause et ensuite test aussi avec une autre barrette de ram pour test si il n’y en a pas une de défectueuse.

Après tout c’est test tu pourra enfin en conclure que ta carte mère est hs :wink:

Ps: As tu des bips au démarrage ?

non pas de bip au démarrage !!!

j’ai déjà tous débranché pour tester le démarrage toujours pareil,
j’ai aussi testé avec une autre carte graphique pareil …

donc d’après ce que tu me dit se serai la carte mère qui serai HS !!!

bon ba va falloir investir dans une carte mère (voir une tour) je pense !!!

je remercie tout le monde
cordialement

Salut !
Testes juste une chose, démonte le tout de la tour et essaies de démarrer la config posée sur un support non métallique, juste pour voir.

tu croi que sa peu changer quelque chose dans la tour ou pas ?

cordialement

Carte mère HS

Oui tu peut essayer sa. Comme sa on écarte un problème de masse dans le boitier :wink:

Mais bon a mon avis carte mère hs comme je te l’ai dit plus haut :neutre: