Mon pc démarre normalement mais mon écran reste noir?

quand je démarre mon pc l’écran reste noir… j’ai une carte graphique 8800 GT et un chipset intégré a la carte mère. et quand je branche mon écran a la carte graphique l’écran reste noir et quand je branche mon écran au chipset mon écran s’allume et mon pc fonctionne correctement. Alors est ce que ma carte graphique fonctionne plus ? ou ma carte mère reconnait plus ma Carte graphique? ou le slot pci expresse est-il défectueux ??

Vérifie dans le BIOS que ce dernier est configuré pour démarrer à l’aide de ta carte graphique dédiée, et non avec ta Carte graphique intégrée.
Si tu n’y arrive pas, détailles nous ta config’ que l’on puisse t’aider plus précisément à faire ces manips’ :wink:

salut

en faite dans le bios il faut que tu désactive le chipset graphique

si tu as du mal a trouver donne le model de ta CM

j’avais essayé mais je ne trouve pas : je possède une carte mère msi K9NBPM2-FID pouvez vous me dire ou faut que j’aille dans la bios

dans Integrated Peripherals

alors ce pc a fonctionné correctement pendant 1 an et depuis quelque temps sa me fait se problème et on dirai que ma carte graphique est plus reconnu ou le drivers disparait du jour au lendemain … alors aujourd’hui j’ai reformater mon pc j’ai remit ma carte graphique jai reinstallé les drivers il ma reconnut ma carte pendant 1H et après le meme problème a recommencé et aussi maintenant j’ai plus de son et les drivers ni font rien … alors je sais plus quoi faire de se pc … je suis a bout …

carte mère msi K9NBPM2-FID
AMD double coeur 5000 +
EN8800GT 512 mo
Maxtor 80 g
alim 500 watt
2 giga de ram corsaire

Bonjour,

Dans le BIOS, bascule sur le chipset vidéo integré puis retire la carte vidéo. Test le demarrage.

Si le problème est inchangé, c’est que cela ne vient pas de ta carte vidéo mais plus de ta Carte mère, ou de ta récente installation de Windows.

Fais nous un retour

dans Integrated Peripherals désactive la CG intégré , les 2 rentre surment en conflit

Je dirai que l’alim est en cause vu le problème. C’est une noname?

Essai de démarrer sans la carte graphique (l’enlever completement du pc pour soulager l’alim), en utilisant la sortie video de ta carte mere uniquement pour voir si ton PC se lance.

Eventuellement diagnostiquer les barretes de mémoires…
Edité le 09/10/2009 à 04:16

En même temps s’il n’a vraiment plus d’image il va avoir du mal à nous répondre :MDR

si il a l’image

elle passe juste d’une carte à l’autre