Mon pc démarre mal et/ou n'affiche rien à l'écran

Bonjour,

J’ai un problème récurrent que je n’arrive pas à cerner , mon ordinateur a de temps en temps du mal à démarrer :

• “no signal” à l’écran mais tout à l’air de fonctionner correctement, les ventilos sont en marche

Je finis par démarrer si je fais l’une des choses suivantes :

• inverser/débrancher certaines barrettes de RAM
  • enlever puis remettre la pile du bios
  • débrancher puis rebrancher les connectiques vidéos de ma carte graphique

Côté logiciel :

• j’ai réinstallé mes pilotes graphiques
  • j’ai fait plusieurs ScanDisk

:pt1cable:

Il lui est également arrivé de redémarrer (voire s’éteindre) tout seul avec un écran bleu (minidump DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL), lors d’une utilisation bureautique. A ces périodes dans l’observateur d’évènement j’ai pu trouvé ceci :

“L?ordinateur a redémarré après une vérification d?erreur. La vérification d?erreur était : 0x0000007e (0xffffffffc0000094, 0xfffff88003eddeb9, 0xfffff88005289478, 0xfffff88005288ce0). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 070112-18408-01.”

• 2 journaux d’erreurs sur ATIKMDAG :
    => Evènement 52236 (Display is not active)
    => Evènement 43029 (CPLIB :: General - Invalid Parameter)

Ainsi qu’un rapport critique sur l’évènement 41 Kernel Power

Voilà, en espérant avoir été assez clair et donné assez de détails, si vous arrivez à me guider voir me dépanner j’en serais ravi !
Merci,

Tu as fait une recherche sur

?

La plupart du temps c’est un problème de mémoire, causé la plupart du temps par un double channel qui fonctionne mal

Essayer soit avec une seule barette, soit les changer de slots pour desactiver le double channel pour commencer

Aucune info sur le reste de la config ?

J’ai cru comprendre que c’était un logiciel installé récemment qui pouvait créer ce problème. J’ai désinstallé Samsung KIES que je trouvais instable mais à part ça rien.

Oui pardon voici des précisions :
Intel C2D E8400 3Ghz
Asus P5Q
GSkill 2x1Go PC6400
GSkill 2x2Go PC6400
Gainward HD4850
Seagate 500Go

commence par utiliser les mémoires 2 par 2, en dual channel ou non

Lorsque j’avais eu ce problème à la maison, il était survenu au bout de plus d’un an d’utilisation et c’était juste sur certains programmes que ca plantait mais ca ne le faisait plus quand je n’en utilisais qu’une seule; j’ai changé les barrettes pour des Kingston et je n’ai plus jamais été embêté