Mon pc démarre mais se met en veille

Bonjour, depuis quelques jour j’ai un gros probleme avec mon pc. Quand je l’allume, soit j’ai 1 bip long 3bip court soit il démarre normalement et se met en veille (la led de l’écran qui devient orange) au début de la page bios ou après. J’avais déjà eu ce probleme il y a quelques jour, j’ai retiré la carte graphique un bon nombre de fois et fait des clear CMO avec la pile et le jumper. Finalement ça à marcher je sais pas comment, quelques jours avant lorsque je jouais j’avais des page bleu ou l’ordi qui plantait avec l’écran qui se met en veille avec un bug de son.
Là je ne l’avais plus ça passait nikel et malheureusement c’est revenu, donc j’ai fait la meme chose qu’avant mais ça ne marche toujours pas. Le pc démarre des fois sans bip, des fois avec 1 bip long 3 bip court, soit normalement et se met en veille. J’ai testé ma ram quand j’en avais l’occasion lorsque ça marchait et aucun probleme. Je sais plus quoi faire j’attend votre aide .

Salut,

C’est bien de venir exposé ton probleme sur le forum, mais on est pas de magicien pour deviner le probleme, au moins pas sans connaitre la configuration pour la quelle le probleme est exposé.

Ma configuration
ASUS P5WDH deluxe
E6600
HD2900XT
2Go G.skill
enermax lyberty 500 W
Edité le 05/12/2008 à 02:58

J’ai réussi à accédé au bureau, j’ai donc profité pour réinstaller vista, j’ai mis les CCC 8.10 et meme constat.
Je plante sous un jeu avec l’écran qui se met en veille.
ça peut etre dû à quoi ce genre de plantage ?

:hello:

Avant de tenter de réinstaller quoi que ce soit, il faudrait déjà résoudre le problème des bips au démarrage :oui:

1 bip long + 3 courts: erreur du clavier

Il faudrait donc essayer avec un autre clavier pour savoir si déjà ça ne vient pas de ce coté là :neutre:

Si les bips sont toujours présents même avec un autre clavier, ça signifie que ça vient probablement de la carte mère qui est défaillante :arf:

1 bip long 3 bip court c’est pas la carte graphique normalement ?
je vais essayé un autre clavier
Sinon l’écran qui se met en veille c’est quoi ?
ça me casse les ******* help plz

C’est 1 long + 2 courts la carte graphique :oui:

L’écran qui se met en veille avec un bug du son c’est (tout simplement) que le pc freeze et que l’affichage se coupe :arf:
C’est clair que tu as de jolis problèmes d’instabilité ! :paf:
Edité le 06/12/2008 à 16:19

instabilité de quoi ?
C’est pas mon processeur je l’ai testé et c’est pas la ram, la carte graphique je l’ai pas overclocké donc je vois pas ce qui peux faire ça ?

La carte mère qui déraille :arf: :neutre:

non c’est faut je crois que j’ai trouvé mon probleme.
J’ai installé mon jeu ( call of duty 5) sur une autre partition (j’en ai 3) et la j’ai plus de plantage écran noir.
Donc reste plus qu’a trouvé un disque dur pour sauvé mes donné et formater cette partition!
Merci pour l’aide

Le problème des bips au démarrage ne vient pas de là. :oui:
Un jeu ne peut pas poser de problème au moment du boot, lorsqu’il n’est pas lancé :neutre:

oui je sais la je te parle du pc qui plantait lorsque je jouait.
je l’ai installé sur une autre partition et là ça plante pas.
Pour les bip j’avais 1 bip long 3bip court apparement tu m’a dit que c’était le clavier par contre j’avais 1 bip long 3 bip court un silence 2 bip court.
J’ai cherché sur le forum vulgarisation des bips, j’ai pas trouvé.