Mon PC démarre mais rien ne charge

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur le problème que me pose mon PC qui n’est plus garanti.

Scaleo P
Carte mère MS-7293 VER 2
Processeur Intel Core 2 Duo 6300 SL9TA 1.86 Ghz
Carte graphique 7200 LE - PCI-E 16X (Refroidissement passif).
Disque dur SATA 320 Gigas.
Ram 2x512 Mo DDR2

Habituellement à l’allumage il y avait une accélération du ventilo (2/3 secondes) puis vitesse réduite et 1 bip. Tout démarrait bien.

En jouant en réseau (un jeu de 2005) l’écran s’est figé et le clavier ne répondait plus.
Plus aucune action possible donc
extinction forcée.

Après 5 minutes d’attente je redémarre et tout semble revenu dans l’ordre je surfe 3 minutes et rebelote. (Encore obligé de forcer l’extinction par l’interrupteur de l’alimentation).

J’attends une demie heure, j’appuie sur le bouton de démarrage et voilà donc ce qui se passe :
Le ventilo tourne très vite et ne réduit plus sa vitesse, pas de bip, pas signal vidéo. Le disque dur semble fonctionner, le graveur DVD s’ouvre et se ferme (le petit voyant clignote). Impossible donc d’avoir accès à la page de démarrage du Bios.

Je pense avoir décrit assez clairement le problème et je vous remercie de me conseiller sur ce qu’il est possible de tenter. Je précise qu’il n’y a pas de poussière sur le ventirad.

Merci d’essayer de me guider.

Cordialement.
Edité le 17/08/2008 à 17:07

pas de bip ?
ça pourrait venir de la ram.
Tu as essayé un clear mos ?

Salut,

Aucun bip alors qu’avant il y avait toujours un bip au démarrage.
Il y a deux barrêttes de 512, j’ai donc essayé avec une seule barrêtte puis après avec l’autre.
Rien n’a changé et même en les changeant d’emplacement.

J’ai fais un Clear CMOS, sortir la pile et changer le cavalier de place puis remettre le cavalier à sa place.
Toujours le même phénomème.

J’ai retiré la carte graphique et je l’ai replacée.
J’ai débranché et rebranché tous les connecteurs (Au cas d’un mauvais contact).
Toujours le même phénomème.

Alimentation, Processeur ou carte mère c’est la question qui me turlupine, ça démarre mais le ventilo tourne à fond même qu’il soit froid.

Comme je l’ai écrit plus haut, Habituellement à l’allumage il y avait une accélération du ventilo (2/3 secondes) puis vitesse réduite et 1 bip. Tout démarrait bien.

Merci et A+ pour suivre cette énigme.

Petite précision:

Quand j’ai déplacé ce PC pour le mettre dans une autre pièce il s’est passé “un truc bizarre”.
Extinction correcte du PC (En ayant quitter Windows correctement bien-sûr)
J’ai mis sur zéro l’interrupteur de l’alimentation, debranché le cable secteur puis clavier/souris, fiche jack pour le son et carte graphique.

En rebranchant dans l’ordre inverse et en remettant l’interrupteur de l’alimentation sur 1 le PC a démarré sans que j’ai eu besoin d’appuyer sur le bouton en façade. Ce phénomène est-il normal ?

oui ça ça se peut. Du moins mon ancien demarrait tout seul quand je le branchai juste, et il est toujours vivant :slight_smile:
Ben ecoute, pour ton prob, quand une piece est morte ça bip au moins, plusieurs fois.
Tout est bien branché ?
ta cm a une diode ?

Sans carte graphique pas de bip, je reste au même point.
Sans barrettes mémoire cest un bip long répété et ventilateur toujours en grande vitesse.
Je ne vois aucun Led sur la carte mère.

Les Leds qui s’éclairent sont :
Le bouton d’allumage en façade, les 3 Led en bas du boîtier, la prise pour le branchement
du câble Ethernet. Tout ce qui est ventilateur fonctionne. (3 au total).

Une image de la bête qui me rend chèvre
img391.imageshack.us…

Merci d’essayer de m’aider, demain je vais essayer une autre alim pour voir ce que ça dit.

A mon Avis carte mere HS

Bonjour,

Je pense aussi que c’est bien un problème de carte de mère ou processeur.
J’ai essayé une autre alimentation mais le résultat est le même.:frowning:

Merci pour vos avis, dès que saurais le fin mot de l’histoire je le ferais savoir.

Cordialement.

Bonjour

Comme promis je viens vous donner le fin mot de l’histoire.

On m’a prêté un processeur Pentium 4 Celeron D331 (2.66 Ghz) pour faire l’essai et ça démarre.

Mon Processeur avait donc rendu l’âme. :frowning:

Les raisons de ce Freeze je ne les connaîtrais peut-être jamais mais enfin…j’y suis d’un processeur.

A bientôt et bonne continuation sur Clubic.

Cordialement.

Je cherche à mettre en résolu mais je ne trouve pas :frowning: