Mon pc demarre mais rien a l'ecran

bonjour depuis peu quand j’allume mon pc il demarre sans rien afficher a l’ecran mais on dirait qu’il tourne au ralenti,du coup je l’etein je coupe l’alimentation j’appui sur le bouton d’allumage,puis je remet le courent je l’allume et la il demarre normalement et il va mais si je fait un redemarage il recomence a plus rien afficher
pouvez vous m’aider merci

Bonjour,
Donne plus de détails stp

bonjour je sais pas quoi donner comme detail le probleme que j’ai c’est comme je l’ai decrit je suis venu a me demander si c’est pas le bloc d’alimentation ou la carte graphique qui aurait un probleme,j’ai installe windows 10 quand le pc a du redemarrer a plusieurs reprises au redemarrage je n’avait plus de signal video alors j’ai du l’eteindre enlever la prise courent appuier sur le bouton de demarrage pour decharger le pc en electricite puis remis le courent et je lai allume et il a demarre normalement et continue’ l’installation de windows,j’ai du faire ca a plusieurs reprises

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir une description de la configuration ?

Cordialement

bonjour
processeur intel core 2 duo e6750
nvidia geforce 8600 gs
2048 mo memoire vive ddr2 sdram
disque dur 500go
windows 10 auparavant windows 8

Bonjour,

Ta configuration me paraît très juste pour Windows 10, il faudrait envisager l’achat d’un SSD en disque système et si possible l’ajout d’une barrette mémoire même si elle risque d’être très dure à trouver

windows 10 je vient de l’installer le probleme que je vous aie explique ca dure depuis quelques annes et j’avait windows 8.1 je l’avait laisse a l’abandon et achete un autre mtn je voudrais bien le reparer

Bonjour,

Le problème c’est que matériellement la machine dispose de caractéristiques techniques qui sont déjà trop juste pour faire tourner Windows 8.1 correctement donc pour Windows 10 ça risque d’être compliqué de le faire tourner sur une telle machine à moins de faire l’upgrade dont je parlais plus haut, mais certains composants notamment la mémoire risque d’être très dure à trouver. En plus je suppose que c’est une machine de supermarché et non une machine assemblée, il y a donc des risques d’incompatiblité. Avez-vous une idée de la marque de l’alimentation et de sa puissance

l’alimentation c’est fsp group inc fortron /source model fsp350-60mdn
ac input 230-240v 5a,50-60hz
+3,3v 28oa ORG, 5v 30.0a RED, +12v 19.5a YEL
+5v sb 2.0a PURP,5v 0.3a WHITE 12v 0.5aBLUE
pg signal GRAY , GROUND BLACK
+3.3v et +5v +12v=320w max
voila ce que je peut dire c’est qu’il allait et puis du jour au lendemain il demarrait mai plus de signal de sortie mtn jai trouve’ qu’en debranchant la prise apres il redemarre normalement

Elle date de quand cette alimentation ?

je dirait une dizaine d’annes

Il y a des chances qu’elle commence à fatiguer il va peut-être falloir la remplacer

j’ai pense’ a ca la meme marque on en trouve pas
si je doit en acheter un nouveau quels sont les caracteristiques a regarder pour qu’il soit compatible

Bonsoir,

En théorie une alimentation ATX (Seasonic, Ldlc, Antec et autres grandes marques devrait convenir sans trop de soucis. Il faut quand même prendre garde aux dimensions actuelles du boitier, aurais-tu une photo à mettre pouvoir la tête du boitier ?

Pour l’achat il vaut mieux se tourner vers Ldlc ou Materiel.net, une puissance de 350 à 400 Watts sera amplement suffisante compte tenu des composants dont tu disposes

Si si, fsp Fortron existe toujours

je n’ai pas le pc pres de moi mais d’apres la reference c’est celui la

Vu son âge elle doit commencer à fatiguer, il faut la remplacer par un modèle équivalent

Au vue de tout ça,
je vous conseille d’installer Windows XP ou 7
car Windows 8 et 10 sont trop lourd et avancé pour ce matériel et ça ne marchera jamais comme il faut !

Hélas, ça devient très difficile.

Ma carte mère a lâché en début d’année et j’ai du en remonter une ancienne de 2010 avec un Phenom II X4 en attendant d’acheter des composants pour un nouveau pc. ^^

L’ennui, c’est que le pc ne démarrant plus je n’ai pas pu supprimer tout ce qui avait un rapport avec l’ancienne carte mère et j’ai du réinstaller Windows 7.

J’ai pu le réactiver par téléphone, mais depuis Windows update est en rade, plus aucune mise à jour n’est disponible…j’ai même du chercher par moi-même sur le Net le Service Pack 1 parce qu’il n’est plus disponible sur le portail Microsoft, j’ai aussi du chercher de nombreux fichiers .dll manquants pour pouvoir réinstaller les plate-formes de jeux (Steam, Origin, Uplay…).

Bref, réinstaller Windows 7 aujourd’hui va mal se passer. neutre

un lien eMule

ed2k://|file|DLL%20All%20For%20System32.RAR|29225627|BF3483AC1FA95F27AE32EA3E9B3A2E06|h=FQ3LY6BISLZBLZGRT53FZLFTR2NCKWEL|/

Ici tu aura tous les DLL utiles à copier dans ton dossier system32