Mon pc démarre mais reviens au départ

Bonjours…
Mon “ordinausore”:stuck_out_tongue: demarre…
il tombe par la suite sur la page “démarrer windows correctement” ou en "sans échec…
je pèse sur “enter” sur mon clavier mais rien ni fais… on dirais que le clavier n’est plus reconnnue
ensuite il continue seul embarque sur la page de windows xp et reviens au départ

et ca continue et ainsi de suite…

auriez vous un remède miracle…

j’espère aussi avoir été assez claire…

merci

Delphy

je n’ai peut etre pas été assez claire :frowning:

Bonjour,

Peut-être que tu pourrais essayer ceci :

• démarre ton PC avec le CD de windows XP
  • quand tu es sur l’écran qui te propose l’installation ou la réparation, tu choisis “Réparation”
  • tu attends que le PC te demande de choisir le répertoire (tu tapes 1 sur la pavé numérique mais fais attention, le pavé numérique N’EST PAS ACTIF par défaut dans le mode console, donc il faut que tu presse “num lock”)
  • si le PC te demande le mot de passe “administrateur” appuie sur entrée… sauf si tu en as mis un lors de l’installation.
    ensuite, tu arrives sur un écran noir de type DOS. Tape la commande “CHKDSK C: /P /R” sans les guillemets (n’oublies pas les espaces) puis appuies sur Entrée.

Laisse faire le PC. Ca peut très bien prendre du temps (environ 1 à deux heures) surtout si ton disque dur est gros.

Quand le checkdisc est terminé, L’ordi te redonne la main et tu reviens au prompt MSDOS (c:), tapes alors “exit” sans les guillemets.
Ton ordii va rebooter, choisis démarrer en mode normal et prie que ça marche. :slight_smile:

J’espère avoir répondu à tes attentes.

Bon courage et bonne chance

Iceman
Edité le 08/12/2007 à 11:18

bon je suis rendue a l’étape du du checkdisc… et je prie… lol

merci iceman…

wow… cool!! Merci beaucoup mes priere on porter fruit :wink: et ton aide aussi d’ailleur…
question??
pourquoi que mon windows avais besoin d’être réparer… ??