Mon pc demarre mais pas de bip et ecran noir (resolu)

bonjour a tous!
voila j ai un gros souci:/ hier soir ayant des DL en route, je laisse mon pc allumer en allant me coucher,et la surprise au reveille: ecran noir (mais le pc tournais encore ventilo ect…) le voyant de ma carte mere reste au vert,mais plus de voyant “power” devant mon pc:( je ne vois pas du tout d ou sa peux venir,tout mon materiel est quasi neuf, j ai tout essayer mais sans succes, aider moi svp

la config de mon pc est: carte mere: p5qld pro
proc: pentuim E6500
DD: seagate barracuda 7200.12 500G
memoire: corsair 2g
carte video:9600 gto 512

merci.
Edité le 29/09/2010 à 17:28

C’est quoi l’alimentation ?
T’as une carte mère ou un ami avec une carte mère avec un socket 775 en rab ou pas ?

salut

pour l alim c est une trust 420w
et non j ai pas de carte mere en rabe:(
merci.

PS: quand j allume tous se met en route 2s,et la tout se coupe pendant 2s aussi et ca repart…
(je précise tout le matos a moins de 3mois)
merci.

A mon avis c’est l’alim :neutre: tu peux poster une photo de son étiquette ? je parie qu’on va s’apercevoir qu’elle est loin de sortir 420 W :confused:

bonjour!

bon le probleme est résolu! c etais ma carte mere qui a subi une surtension et qui s est mise en default:/ il fallais juste retirer la pile de la carte… (que je n ai pas oser faire par peur de faire sauter la garantie).
voilou

J’espère qu’en fait ce n’est pas ça…parce que ça voudrait dire que l’alim ne la protège pas et que la prochaine surtension pourrait donc cramer la cm voire d’autres composants :neutre:

+1, faut changer l’alimentation, une surtension c’est pas à prendre à la légère, c’est assez dangereux pour les composants électronique.

oui mais ca m embete un peu,elle est quasi neuve:(

sinon vous me conseiller laquel pour ma config svp?

Une Corsair CX400 ferait largement l’affaire :).

oki merci bcp:)