Mon pc démarre mais ne n'affiche rien

J’étais en utilisation normal de mon ordinateur sur des pages webs, lorsque, sans prévenir à l’avance un “bluescreen” en plein écran est apparu avec écrit à peu près dessus : " Votre ordinateur a des problèmes et a besoin de redémarrer. Nous collectons des informations erronées, et va redémarrer pour vous." Il y avait un téléchargement sur le côté gauche de mon écran avec en dessous un “flashcode”, (cet opération a duré quelques secondes).

Une fois le téléchargement terminé le PC a redémarrer puis je me suis rendu compte que le PC ne détecte aucun périphérique (écran, clavier, souris) mais les leds des ventilateur et de la carte mère fonctionne bien ainsi que les ventirads qui souffle légèrement plus fort.
J’ai testé de débranché la HMDI pour vérifier que ça ne soit pas un problème de câbles mais toujours rien.
J’ai ensuite débranché totalement mes disques SSD pour avoir accès au BIOS mais rien à faire.
Je suis sous Windows 10 vesion 64 bits et j’ai absolument besoin d’aide au plus vite !

:hello:

Tu pourrais décrire la config (alim y compris) de la machine ?

C’est bon j’ai trouvé : mes barrettes de RAM bug et sur la carte mère il y avait écrit sur ma carte mère il y avait écrit : code 55. Donc j’ai chercher sur Internet code 55 et j’ai enfin trouvé. ^^