Mon pc démarre, mais je n'ai pas d'image

Je ne comprends pas vraiment comment il faut procéder pour vérifier si l’alimentation est toujours bonne.
Il faut mettre un trombone entre le fil vert et un fil noir, mais après, que faut-il faire ?

Puis les câbles de mon alimentation son tout noir, ça va donc être compliqué de trouver les bon cables

Bin, j’ai juste vérifié la carte mère. J’ai aussi téléchargé le manuel et il n’est mentionné nulle part qu’il faut un cpu avec igp, c’est pour ça que j’en ai conclu que c’est le chipset s’en chargeait. neutre

Cela fais depuis 2010 qu’Intel a implanté le chipset graphique dans le processeur, avec les processeurs Clarkdale (core i5 650-680, i3 530-550, quelques pentium). :wink:

Si ça peut aider.
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

1 « J'aime »

Update: j’ai réussi à refaire fonctionner le pc, tout démarre les ventilos, les leds mais je n’ai toujours pas d’image. Je me rappelle que lors de ma dernière session sur le pc, j’étais allé dans le logiciel de la carte graphique AMD, « AMD Radeon software ADRENALIN ».
J’avais activer 2 options qui n’était jamais activer auparavant, « Radeon Enhanced sync » et « Radeon Anti lag ».
J’avais aussi vu qu’il y avait une mise à jour disponible mais je ne l’avais pas faites.
VOILÀ, je pense donc que si il est possible de reinitialiser les paramètre de la carte graphique sans écran cela pourrais permettre à la CG de pouvoir transmettre à nouveau l’image mais je n’ai rien trouver sur internet à ce sujet là.
Si vous avez quelque idées ou solution, je suis preneur.
Merci d’avance !

Tu n’aurais pas une connaissance qui pourrait te prêter une carte graphique, le temps de tester ?
Je pense sérieusement que ta CG est HS. Le seule moyen d’en être sûr, c’est de tester avec une autre.

Pour le coup du pilote, je ne pense pas que cela résoudra ton problème. Tu n’as pas d’image dès le boot et donc avant le chargement des pilotes graphique.