Mon PC démarre mais je n'ai aucun affichage

Bonsoir,

Je viens d’acheter une carte mere (Gigabyte H410M S2H V3), un processeur (i3 10100F) et 2 barrettes de ram DDR4 2400Mhz (Corsair Vengeance). J’ai également, que j’ai chez moi depuis un moment, une carte graphique (GTX660-DC2O-2GD5) et quand je lance mon pc, que j’ai monté moi-même, pour la première fois je n’ai aucun affichage. J’ai bien sûr branché le câble HDMI sur mon écran et sur le port de ma carte graphique. Pourriez-vous m’aider ? Je précise que c’est ma première fois sur un forum.

Merci d’avance,
Iriis.

:wave:

Êtes-vous sûr que la carte graphique fonctionne ? Parce-que une GTX 660 c’est pas tout jeune.

Bonsoir, ma carte graphique fonctionne belle et bien. J’ai réussi à utiliser Windows normalement mais pour l’accès au bios c’est un autre problème ! En effet, je ne peux pas y accéder. Le fast boot est off. J’ai une carte mere Gigabyte H410M S2H V3

Je vous transfère mon message d’un autre forum:

Bonjour / Bonsoir tout le monde !

Je souhaite, à travers ce message pouvoir recevoir de l’aide concernant mon nouveau pc gamer que j’ai monté hier.

Il est composé d’un i3 10100F, d’une Gigabyte H410M S2H V3, de 2 barrettes de ram DDR4 cadencées à 2400Mhz, d’une GTX 660, d’un SSD NVME M.2 de 500Go et d’un HDD de 500Go avec Windows d’installé dessus.

En lançant mon ordinateur pour la première fois,HDD alimenté à la carte mere et à l’alimentation, j’ai un écran noir pendant au moins 2/3 minutes. Je patiente et voilà que Windows se lance. Je vois seulement la partie pour me connecter. Je ne vois pas le logo de la carte mere (Gigabyte) ni celui de Windows. Voilà que mon premier problème apparait…

Mon ordinateur marche correctement mais il y a cependant un soucis: je souhaite installer Windows 10 sur mon nouvel SSD qui est branché sur la carte mere… en vain ! En effet, quand je crée une clé USB bootable d’installation Windows 10, mon ordinateur ne la détecte pas quand je lance le pc. Je décide alors d’accéder au BIOS de ma carte mere H410M S2H V3… en vain ! La touche inscrite dans le manuel de la carte mere ne semble ne pas être la bonne malgré que je mitraille la touche au lancement du PC !

J’aimerai recevoir de l’aide pour pouvoir résoudre mon problème d’accès au BIOS de ma carte mere… Je précise que tous les composants sont neufs !

En attente de vos réponses,
Cordialement,
Iriis.

C’est assez normal s’il y a un hdd avec Windows déjà installé, le système boote dessus et ne cherche aucun autre périphérique bootable. neutre

Il faut donc mettre ta clé en premier dans la séquence de boot, et conseil en passant : débrancher le hdd pendant l’installation sur le ssd, parce que certains fichiers pourraient s’installer sur le hdd et il deviendrait donc indispensable au lancement de Windows (comprendre par-là que si un jour tu le remplaces par un autre de plus grande capacité, Windows ne pourra plus démarrer). ^^

Pour ce qui est d’accéder au bios, c’est bien sur la touche Delete (ou supprimer) que tu appuies ?

Si pas de résultat, essaie la touche F12 qui permet théoriquement d’accéder directement au Boot menu.

Merci, j’essaierai demain. Cependant j’appuie bien sur la touche « supprimer » et j’ai essayé F2, F3, …, F12 et rien n’y fait !

Au passage également, ma clé usb bootable n’est pas détectée donc c’est pour cela que je voulais aller dans le bios, changer le boot order.

Certaines cartes mères sont parfois capricieuses. Il était difficile d’entrer dans le bios de ma précédente Asus Z97, j’avais beau spammer la touche Del, rien à faire…il fallait que je reboote plusieurs fois avant que ça ne veuille bien fonctionner. ^^

Merci de vos réponses.

Bonsoir, j’ai renvoyé la carte mere à Amazon et j’en ai recommandé une: Asus Prime B560M-K