Mon Pc démarre du second coup suite a un overclock du cpu

Bonjour a tous,

Mon “problème” est le suivant:

En fait depuis que j’ai overclocke mon processeur (un intel pentuim 2180) lorsque je demarre mon pc a froid c’est a dire après quelque minute d’extinction celui-ci démrarre (environ 1 seconde a peine, même pas le temps de commencer a lancer le bios) puis se réeteint pour redémarrer automatiquement 2 seconde plus tard.:@

Je présise que je n’ai aucun problème de stabilité de mon overclock (actuellement la a 3GHZ au lieu des 2 GHZ d’origine) mais même si j’overclock de 100 mhz seulement le problème est le même. Par contre quand je redémarre le pc aucun problème celui-ci démrarre du premier coup…
Avant overclock aucun problème le pc démarrait du premier coup.

Je pensais plutôt a un problème de configuration de la carte mère (ma carte mère est une GYGABYTE GA-P35C-DS3R www.gigabyte.fr…)

C’est pas un problème très gênant car mon pc fonctionne parfaitement mais j’aimerais quand même connaître la raison de se dysfonctionnement :slight_smile:

A oui je pense pas que ce soit un problème d’alimentation car mon alim est un Fortron 500 watt.

Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider:)

Daccord je savais pas merci de ta réponse super rapide :slight_smile:

cay pas plutot qu’elle mettent du temp a démarrer , ma ds3r , me fait parfois , elle démarre 2 a 3 s seconde après avoir appuyé sur le bouton, mais cay pas tout le temp , juste apres les oc foireux :paf: