Mon Pc démarre au bout de plusieurs minutes

Bonjour à tous,

lorsque j appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, mais au bout de plusieurs minutes (voir plusieurs heures quand je déplace ma tour), celui-ci se réveille et démarre normalement. Après, aucun problème jusqu’au prochain démarrage.

Cela vient sûrement d’un problème matériel, mais je sèche complètement.

Merci d’ avance pour vos futurs réponses.

Donne toute ta config + alim et marque :wink:

AMD Athlon 64X2 Dual Core 3800+, 1,5g de ram, une Geforce 8600 GT, tous ca sur Xp pro.
Pour ce qui est de ma carte mère et de tme tumon alim, je ne sais pas. Peux tu me conseiller un programme qui m indiquerai ts ca?

Pour l’alim, tu ouvre ton boitier et tu regarde les spécifications sur la boite de l’alim et aussi la marque.

Pour le peu que j’arrive a voir sur mon alim, ce serait une Jou Jye JJ-350PPGA
Edité le 07/07/2009 à 01:41

Il y’a peut-être un faux contact au niveau des fiches “power / led / DD” de ta carte mère, un fil qui est mal branché ou qui a bougé.

Après avoir mis la tour hors tention, ouvre le boitier et vérifie tous tes branchements.
Edité le 07/07/2009 à 02:13

Non, j’ai déja vérifier tout ca. Mais, j’ai réessayé quand même on s’est jamais et la, ca fait 5 min que j attends qu’ il démarre :slight_smile:
Faut bien se dire que quand je démarre, ya vraiment aucun son qui sort, aucune led ne s’allume et paf, d’un coup, il réssucite:(
C’est vraiment bizarre cette histoire quand même. Tiens, il redémarre^^

tu a essayé de rebranché les cables d’alim sur la carte mère
aussinon débranche tout (carte pci , lecteur , disque dur, …) et essaye de démarrer pour voir

je penche pour l’alim :o

essaye une autre alim pour voir

ouai pas terrible l’alim

Si tu tape sur le capot il démare?
peut être une masse entre le chassis et la CM