Forum Clubic

Mon pc demare mais pas d'affichage - nouvel config

bonjour,
j’ai besoin d’aide, je viens de monter mon pc, il demare mais je n’ai pas d’affichage :??: , il y a d’autres symptomes aussi :confused: , le ventilo de mon cpu ce met en route pendant 4 sec et s’arrete 2 sec et comme ca tout le temps, ensuite je n’arrive pas a eteindre mon pc avec le bouton power je suis obligé de couper a l’alim, quand j’appui sur le bouton reset les ventilo de mon boitier et cpu s’illumine un peu plus fort, sinon tout le reste a l’air de fonctionner j’entend mon dd gratter au demarage

ma config:
antec super lanboy
alim speeze 500w (acheté en mars 2006)
asus a8n sli premium (a voir ma carte n’est pas neuve je pense qu’elle vient d’etre repare)??? j’ai deja posté pour ca on m’a di que ce n’etait pas grave.
asus geforce 7600gt heatpipe 256mo (DVIx2 avec adapateur dvi/vga)
amd athlon64 3700+ san diego
arctic cooling silencer64 ultra tcl
corsair 2x512 pc3200XL monter sur dimm A1/B1
maxtor 120go ide
LG flatron 19" lcd sortie vga
voila si quelqu’un peut m’aider je le remerci :super:

mouarf une alim noname avec une config comme la tienne :sweet:

pourtant je fesai touner mon ancienne config sur bf2 pendant 2 à 3h sans probleme:

barton2600+
biostar m7ncd
2x512 pc3200xl
asus v9999gt 128mo
hercules fortissimo 3
carte controleur sata
dd maxtor 250 sata
dd maxtor 160
dd maxtor 120
lecteur dvd sony
graveur dvd plextor sata
avec 2 ventilo 12cm bleu + 2 diode bleu

la 7600gt ne demande pas le meme amperage que la 6800gt :oui:

il se pourrai que ta 7600gt lui demande trop :neutre:

ok je vais me renseigner et merci, franchement je prefere ca que renvoyer mon matos en esperent que ce soit l’alim
si quelqu’un a une autre idée n’ésité pas
merci

j’ai entendu dire qu’une 7600gt demandait env 20A sur le 12v

regarde ce que ton alim donne en amperage sur le 12v :oui:

je vais essayé de trouvé une pince ampermetrique pour la tester merci

ou tout simplement de lire le manuel ou sur le boitier d’alim :smiley:

Teste tes barettes de ram au passage,quand j ai eu terminé le montage de mon nouveau pc,le meme probleme est survenu,et il s est averé que ma ram etait foireuse,essaye avec une seule barette puis l autre,elles peuvent pas etre toutes les 2 KO :paf:

:hello:

j’ai essayé avec de la ddr 333 ca marche pas no plus

en fet je viens de m’apercevoir que j’ai un connecteur 4pin atx 12v a coté du proco que je n’ai pas branché et sur mon alim je n’ai qu’un connecteur 6 pin pci express et 2x4pin p4 et p4+
je croix que j’ai trouver mon probleme
si quelqu’un peut me le confirmer merci

Il n’est pas impossible que cela provienne de cela , mais un conseil , change d’alim ! par sécurité ! Beaucoup neglige l’alim et ca je pige pas ! Aujourdh’ui tous le monde est borné pour avoir le plus de watts possible mais en négligeant les valeurs sur ( les marques). 500watts de no names ne vaut meme pas un 350enermax ou antec ! a méditer !
je ne te blame pas mais tu as une config sympa donc c domage !

résolu

:jap:

je viens de telecharger le manuel sur le site d’asus en francais et il est dit que si je ne le branche pas le connecteur atx 12v le systeme de bootera pas
donc j’ai plus qua changer d’alim
et si vous avez un conseil a me donner pour l’achat je suis preneur budget ~100€
en tout cas je vous remerci pour vos reponses

Seasonic 500HT :wink:

edit: ou encore la fortron green power :super: 55e

Deja tu peux calculer la puissance qu’il te faut ici http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

puis ensuite moi j’adore enermax ! 2eme alim et aucun pb ! je dois vendre la mienne car la nouvelle game avec fils modulaires et la connectique pour 12v 2.2 m’oblige a en changer pour le core dual 6600!
Je vais donc prendre la liberty 500 pour 99 euro ! afin de remplacer ma enemax 435 colergiiant ! snif , elle etait jolie !

bonjours,pour moi l’ANTEC néo 550w elle est trés stable a souhait de plus tu pourras faire des economies d’energie,elle consomme 20% en moins que toute autre alimentation se qui n’est pas négligeable vue la consommation des composents qui ne cèsse de rivaliser de puissance donc d’energie.

merci mais je pense que je vais garder la mienne pour l’instant elle fonctionne plutot bien en fin je pense:
Vcore 1.36v
+3.3 3.38v
+5.0 4.90v
+12.0 11.90v
cpu 40°
mb 36°
avec pcprobe au repos
vous en pensez quoi ?