Mon pc de ldlc.com

Bonjour à toutes et à tous,
Ayant récemment eu envie de m’acheter un PC de gamer digne de ce nom, je suis allé faire un tour sur LeDieudeLaCarpe.com :wink: pour évaluer un prix et voici ma config de tour de bureau: plush’config
Je voudrais avoir un ou plusieurs avis s’il vous plait! Le “devis” est donc de 958,55€ (j’ai une petite bourse!).
Pouvez-vous également me conseiller sur l’écran que je pourrais mettre sur cette tour; déjà, j’ai une exigence: FULL HD!!! mais je ne sais pas pour le reste (taille, 3D ou pas, vitesse de réaction, etc…).
Merci d’avance!

PlUsH1212

Boitier : ok

Mobo : J’aime mieux du full-ATX pour permettre plus d’evolutions futurs sur du PCI/PCI-Express. P8P67 serait mieux, ou P8P67 Pro encore mieux vu sa configuration PCi-Express x8/x8 pour CrossFire ou SLI

CPU : ok

CPU Cooler : ok

RAM : Ca marche pas du tri-channel sur du 1155. Prenez ceci : www.ldlc.com… ou l’equivalent en 4 GB :

HDD : Ok

GPU : tres bien (wow le prix !)

Sound card : a ch*er. Je n’y ferais jamais confiance. Pour du bon son (ca depend aussi du kit de son que vous avez), une excellente carte c’est la Asus Xonar DX.

PSU : Antec High Current Gamer 520w pour pas de CrossFire. On aura emplement de place pour de l’overclock (une config typique a base de 6950 consomme 275w en load). Par contre pour une config CrossFire prevoyez unne High Current Gamer 620w minimum (6950 en CrossFire consomme pres de 500w). Une 700 ou 750w (Corsair TX v2 750) ne serait pas de trop aussi.

Wireless : Previlegez une en PCi-Express. La D-Link en PCi-E a 3 antenne c’est une excellente carte Wi-Fi

DVD : ok

Ecran : Asus ML239H ou LG IPS236
Edité le 20/04/2011 à 00:02

Alors , y’a pas mal de truc a revoir ^^
1er point : 2x2 ou 2x4 Go ( le socket 1155 est en dual channel )
2eme point : La carte son me parait pas franchement un investissement utile , du 7.1 de qualité pour 15 euros j’y crois pas trop :confused:
3eme point : L’alim , trop puissante pour rien ( vu la CM que tu as choisit , le CF sera pas possible ) donc prend une Antec HCG 520W qui suffira amplement et sera pas mal moins cher.
4eme point : Je préfère Western Digital pour les HDD , le caviar blue est un très très bon produit ( le rapport q/p est excellent ).

Pour l’écran , quel est ton budget?

merci pour votre aide!!!


pour l'écran j'ai un budget d'environ 300€ ^^