Mon pc de démarre plus

Bonjour,

du jour au lendemain mon pc n’a plus démarré. Le bouton power en facade est allumé lorsque j’appui dessus. Mais j’entend rien du tout, aucune image, aucun son.

J’ai ouvert le pc pour voir un peu plus clair, aucun ventilo ne tourne à l’interieur. Le ventilo recoit bien une tension : lorsque j’appui sur le bouton power, il tourne un ptit chouwa, et s’arrete.

Juste avant qu’il me fasse ça, le ventilo du processeur faisait beaucoup de bruit, et j’ai remarqué qu’il y a pas mal de poussière. A votre avis, par quoi dois je entamer mes recherches? alimentation, carte mère? processeur? Merci beaucoup pour votre aide,

ps : j’ai essayé d’enlever la pile et la remettre
Edité le 24/01/2010 à 21:13

salut
je commencerais par l’alimentation mais déciris nous un peu ta config , la marque de ton alim et sa puissnce etc…

si bcp de bruit ca veut dire quil tourner fort car ca a du chauffer un peu… Depoussiere tout enleve le ventillo sent le cpu et la carte mere a la recherche dodeur de cramer (ca reste desfois emem qq jours apres).

essaye sans la ram sans le cpu avec 1barrete de ram a la fois, avec une autre alim, test ton cpu et ram sur autre pc…