Mon pc de bureau ne démarre plus

Comme je l’ai ajouté via l’edit c’est possible via un autre OS ou support d’installlation de win7

Le but c’est de creer un nouvel utilisateur admin dans le windows hs

Donc boot sur le support d’installation, il faut faire Shift+F10 sur le premier écran (de choix de langue ) cela passe en mode « invite de commande » (ou réparation, et faut trouver l’invite de commande)

On est en admin sur le disque x:
Si tu as plusieurs disque dur il faut trouver windows, on peut tester avec dir
Chez moi il n’est pas dans c:
image

Faut essayer lettre par lettre jusqu’a trouver le bon
Chez moi c’est dans e:
image

Le but c’est d’accéder à windows: pour modifier un outil accessible sur l’ecran de logon, on remplace l’executable utilman.exe par cmd.exe (l’invite de commande) en faisant prealablement une sauvegarde de utilman pour le remettre ensuite
image

Puis on redemarre sur le disque c: (en fermant toutes les fenetres cela redemarre ensuite) , on arrive sur la demande de login, mais le bouton d’ergonomie utilman a été remplacé donc bouton a gauche ouvre l’invite de commande

Là la commande net user permet de faire un nouveau compte windows et de le rendre administrateur, puis on remet ultiman avec la sauvegarde
image
Attention ici j’ai mis
net localgroup Administrators nomadmin /add car ce windows est en anglais
avec un windows francais c’est

net localgroup Administrateurs le_nom_dadmin /add

Ensuite on redemarre, le nouveau compte est disponible
image

Par contre pour remettre utilman.exe en état je pense qu’il faut en repasser par le disque d’installation, car sous win7 même cela ne semble pas possible (cela refuse même en admin, system32 est protégé contre ces modifs normalement)

Les commandes tu peux les retrouver sur ce tuto avec une autre explication:
https://www.malekal.com/reinitialiser-de-passe-oublie-perdu-windows-utilman-exe/

En fin de tuto il a mis une video, elle explique aussi comment changer de mot de passe sur un compte existant (une fois la manip utilman.exe effectué et redémarrage fait):