Mon pc de bureau ne démarre plus

Bonjour à toutes & tous.
Sur mon deuxième pc de bureau, je voulais faire comme sur mon Asus démarrer sans nom d’utilisateur ni mot de passe, j’ai supprimé les utilisateurs et maintenant ce pc ne démarre plus, il me demande nom d’utilisateur et mot de passe et aussi d’entrer une nouvelle indication de mot de passe…Je rame depuis deux jours en tentant tout un tas d’ouverture, parfois s’affiche le fameux bienvenu puis plus rien.
Je suis attentif à tous vos bons conseils. Bien cordialement

Bonjour
C’est plus un problème de windows que de pc mais il te faut obligatoirement un utilisateur et mot de passe pour ouvrir une session windows.
Par contre si tu veux passer la fastidieuse phase d’identification il y a un moyen d’automatisation de la phase de login. En gros tu n’aura rien à faire et tu arrive direct sur le bureau.
La procédure est facilement trouvable sur le net.

Bonjour,
" Passer la fastidieuse phase d’identification " tu peux m’en dire un peu plus sur le moyen d’automatisation de la phase de login, quelle est la procédure sur le net ? cDT

Bonjour,
Par exemple le lien ci-dessous :

Bonjour,
Hélas, trois fois hélas, je ne pratique pas l’anglais . Dans mon jeune temps, l’anglais ne faisait pas partie de l’enseignement, faut dire que j’ai quelques décennies au compteur…

Bonjour
Heureusement la technologie existe aujourd’hui et on peut traduire en français les pages en anglais via Google :wink:
Mais voici le lien officiel en français

Bonjour

Merci pour le lien, mais le problème pour moi c’est que l’ordi ( le second ) ne s’ouvre pas.
il affiche sur écran bleu " entrer le nom de l’utilisateur et le nouveau mot de passe puis ensuite " donner une indication se rapportant au mot de passe "

Et que dit l’indication du mot de passe ?
Normalement c’est le compte utilisé pour l’installation de Windows qui doit rester.

Bonjour,
Ce n’est pas moi qui a installé Windows, c’est une tour d’occasion rachetée à un particilier, Windows s’ouvrait en cliquant sur point, j’ai modifié l’Utilisateur en mettant " moi " et j’ai continué comme mot de passe point

Oh je vois
Je déplace donc le sujet dans un forum plus adapté.
Je penses que tu peux expl les manipulations que tu as faites sur la machine pour qu’on puisse mieux comprendre le problème :blush:

Bonjour,
j’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé ma question, peux-tu me dire où chercher

J’ai juste déplacé le sujet en section Windows.

C’est un peu se prendre la tête pour rien à mon avis, tu mets un code pin de 4 chiffres, au démarrage ca fait 1 clic de souris puis ce code et paf logué.
Voir un code image, un clic et un zigzag de souris sur l’image et paf logué.

Pour recuperer la situation peut être en passant via option avancé de démarrage, sur l’ecran de login suffit de faire toucje Maj + clic sur redémarrer

Tu peux essayer de « restaurer » le pc, ou si ne marche pas le réinitialiser (en gardant les fichiers perso)

Je ne suis pas sur que cela suffise par contre, car si pas de compte admin c’est tres genant, risque de persister. faudra peut être sortir la hache (mon terme pour reinstaller windows proprement :sweat_smile:)

edit : il y a tout de même des méthodes pour ajouter un utilisateur admin en bootant sur d’autres OS (live cd) ou sur le disque d’installation de windows , par exemple https://www.malekal.com/reinitialiser-de-passe-oublie-perdu-windows-utilman-exe/

1 « J'aime »

Bonsoir, le souci, j’explique: ça se passe sur mon deuxième ordi un H.P qui tourne sur windows 7 pro. La manipe que j’ai eu le malheur de faire, c’est de supprimer l’utilisateur, je voulais faire comme sur mon Asus qui démarre sans mentionner d’utilisateur, ni mot de passe, il s’ouvre directement et donc sur 2e ordi, le HP c’est la cata… il ne s’ouvre plus, il affiche " Sécurité de Windows " et Entrez votre nom d’utilisateur et le mot de passe, j’ai essayé tout un tas d’utilisateurs avec le mot de passe qui est tout simplement point. sur la touche suppr, j’ai essayé de démarrer avec cd w 7, rien, aussi avec un usb de réinitialisation, rien. c’est plus que décourageant

Comme je l’ai ajouté via l’edit c’est possible via un autre OS ou support d’installlation de win7

Le but c’est de creer un nouvel utilisateur admin dans le windows hs

Donc boot sur le support d’installation, il faut faire Shift+F10 sur le premier écran (de choix de langue ) cela passe en mode « invite de commande » (ou réparation, et faut trouver l’invite de commande)

On est en admin sur le disque x:
Si tu as plusieurs disque dur il faut trouver windows, on peut tester avec dir
Chez moi il n’est pas dans c:
image

Faut essayer lettre par lettre jusqu’a trouver le bon
Chez moi c’est dans e:
image

Le but c’est d’accéder à windows: pour modifier un outil accessible sur l’ecran de logon, on remplace l’executable utilman.exe par cmd.exe (l’invite de commande) en faisant prealablement une sauvegarde de utilman pour le remettre ensuite
image

Puis on redemarre sur le disque c: (en fermant toutes les fenetres cela redemarre ensuite) , on arrive sur la demande de login, mais le bouton d’ergonomie utilman a été remplacé donc bouton a gauche ouvre l’invite de commande

Là la commande net user permet de faire un nouveau compte windows et de le rendre administrateur, puis on remet ultiman avec la sauvegarde
image
Attention ici j’ai mis
net localgroup Administrators nomadmin /add car ce windows est en anglais
avec un windows francais c’est

net localgroup Administrateurs le_nom_dadmin /add

Ensuite on redemarre, le nouveau compte est disponible
image

Par contre pour remettre utilman.exe en état je pense qu’il faut en repasser par le disque d’installation, car sous win7 même cela ne semble pas possible (cela refuse même en admin, system32 est protégé contre ces modifs normalement)

Les commandes tu peux les retrouver sur ce tuto avec une autre explication:
https://www.malekal.com/reinitialiser-de-passe-oublie-perdu-windows-utilman-exe/

En fin de tuto il a mis une video, elle explique aussi comment changer de mot de passe sur un compte existant (une fois la manip utilman.exe effectué et redémarrage fait):