Mon pc crash parfois...aidez-moi

Bonjour,
Par moment en jeu, je n’entends plus rien, mes périphériques sont comme déconnectés. J’ai l’impression que c’est mon ordinateur qui crash mais je ne sais pas pourquoi…
Mon CPU : AMD Ryzen 5 3400G (ventirad d’origine oui je sais c’est pas ouf mais je vais bientôt changer)
Mon GPU : Rtx 2060 12GB Asus

Merci beaucoup !

hello

Ce n’est pas très clair, que se passe-t-il au juste ? c’est juste le son qui disparaît ? le jeu continue à tourner ? tu veux dire quoi par « périphériques déconnectés », le clavier et/ou la souris ne répondent plus ?

en gros mon écran est toujours allumé normalement mais je ne peux plus rien controller et je suis obligé de relancer mon ordinateur

L’image freeze ? ou tout continue normalement sauf que le clavier et la souris ne fonctionne plus ?

en gros je vois juste mon écran il freeze pas mais tout le reste se déconnecte

tu as beaucoup de périphériques USB de branchés ?
quelle est la marque et la puissance de ton alimentation ?

non, je n’ai pas beaucoup d’USB branché. Mon alimentation est assez puissante j’ai revérifié. Je pense personnellement que ça vient de mon cpu qui faisait des pics à 100°. Hier j’ai donc mis de la pâte thermique mais il a encore crash juste après au bout d’une vingtaine de minutes. Déjà je vois que mon processeur est moins chaud qu’avant. Les crashs interviennent seulement quand je joue