Mon PC coupe...comme ça

Salut la communauté,

Voila j’ai un portable, de marque acer aspire 3103 wlmi ( c’est ce qui est marqué sur l’étiquette lol) et régulièrement cet idiot coupe complètement…comme ça.
Alors…ben je ne sais pas…que dois je vous fournir comme info pour que vous m’aidiez.
La restauration n’as pas arrangé le problème, j’ai xp2… et voila lol
Il a commencer à le faire avant que j’ai internet, ah oui un jeux me le faisait planter mais quelque chose de bien et je l’ai supprimé, c’était AOM.

Merci d’avance pour l’aide.

Bonjour, essais de télécharger Memtest sur le site.

Après graves l’ISO sur un CD puis dans le BIOS règles le "Boot Device Priority" sur "CD-ROM".

Ensuite laisses le logiciel s’éxecuter pendant 3 heures environ et s’il y’a des erreurs c’est ta RAM qui est en cause :oui:

Autrement je pense à l’alimentation mais je ne sais pas trop comment la tester sur un portable [:paysan]

Ca fait longtemps que tu as ton pc ??
tu l’as déjà nettoyé ??
au bout de combien de temps en général il se coupe ??

Merci,

j’essaie sa demain alors…
C’est bientôt le foot au pub, j’aime pas trop le foot mais la Smithwick’s si…

Le truc bizarre c’est que il ne me le faisait pas autrefois, je l’ai depuis novembre et sa a commencé le Week End dernier.
Quand tu dis la RAM, c’est grave doctor? quelque chose qui aurait grillé?

Merci encore.

J’ai répondu a moitié au dessus…
Il est vachement réactif ce forum…
je le nettoie régulier ment avec une vielle version de tune up utilities, et la défragmentation n’as pas été fait car pas besoin selon xp.

Je n’ai pas pu éditer mon message…sa avait coupé lol.
Donc il plante aléatoirement, de 5mn à 5h…entre les coupures

La défragmentation est pourtant très importante, ca peut donner un sérieux coup de boost au PC :wink: .

Pour info, moi je fais une défragmentation par semaine de chacune de mes partitions :paf:

Il coupe que ca soit à froid ou à chaud ou uniquement à chaud [:paysan]?

je pense qu’il parle d’un nettoyage avec de l’air comprimé , pour enlever la poussière du ventilateur de refroidissement .

A chaud je dirais.
Sure même.
j’essaie la défragmentation demain matin et je vous tiens au courant.
Now pub…lol

lol…
non jamais nettoyé, sa peut être ça alors?

C’est pas un probleme de batterie ? :paf:

en effet, tu prends une bombe à froid ou bombe à air, t’enlève les caches et tu nettoyes tout, les ventilos, les aérations, les prises USB, bref tout ce que tu vois.
attention de faire ca le pc éteint et faut tenir la bombe à froid droit sinon t’as le liquide qui sort et qui va geler (ou faire autre chose, je sais pas, en tout cas, il faut pas le faire) et apres c’est bon …

Si c’est à chaud, il se peut que ca soit le ventirad du processeur qui soit encrassé et qui fait mal son travail. Grande chance d’ailleurs [:paysan]. Tu à regardé les températures avec Everest ?

Moi je dit que le bordel chauffe comme c’est pas possible :paf:
En tout cas il se met en sécurité… :heink:
Déjà quelques coup de tournevis et un bon dépoussièrage s’impose, et ensuite il faudrais vérifier si la batterie et en bon état de fonctionnement, comment; ça c’est autre chose… :neutre: Si tu as le miracle de connaitre quelqu’un d’autre à le même portable que toi alors c’est gagné :slight_smile:

Le coup du bordel qui chauffe m’as bien interpelé, comme je l’utilise pratiquement toujours dans la canapé ou dans le lit je me demande si par inadvertance je ne bouchais pas les entrées/sorties d’air…lol

Je fais gaffe et je vous tiens au courant.

Merci encore.
pour le nettoyage, si j’ouvre la carcasse et ce que je risque de perdre la garantie?
Parce que il faudra bien que j’y passe au dépoussiérage quand même.