Mon pc chauffe

Bonjour,
J’ai un ordinateur portable et je trouve qu’il est très (trop) chaud. Je me brule presque en le portant par en dessous. Mon ventilateur ne tourne pourtant pas tres vite et je l’entend souvent tourner bien plus vite. J’ai telechargé SpeedFan pour essayer d’augmenter la vitesse du ventilo mais sans succes. Je voudrais savoir s’il existe un moyen d’augmenter la vitesse du ventilo s’il n’est pas à fond.

Merci.
Edité le 21/06/2008 à 13:00

un petit depoussierage et nettoyage serais peu etre necessaire
a eviter l utilisation sur la couette ( oui c est sympa mais l air circule mal )
le fait d augmenter la vitesse du ventilo ne regleras pas la cause de cette chauffe anormale
quel est ta config certains pross chauffent plus que d autre

Bon il faut ce dire qu’un portable chause largement plusqu’un fixe (normal tout y est installé en promiscuité).

Fais comme dit un dépoussierage, tu as les températures de tes composants ?

Et tu peux aussi prendre un plateau de refroidissement qui aidera à dissiper la chaleur :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Oui, c’est pas con, le truc c’est que si on peut solutionner sans rien acheter ce serait mieux.

Ok, mais j’ai testé sur mon portable (qui a 5 ans et qui chauffe pas mal) et le nettoyage seul n’est pas suffisant. J’ai donc acheté un plateau et depuis ce temps là plus de problème de surchauffe (même après 6 heures je CSS en LAN avec les collègues).

sinon rajoute des trous maison fait a la perseuse:)