Mon PC chauffe trop et redémarre

Bonjour a tous, voila j’ai un probleme , je m’ explique:
Mon pc redémarrre après quelques minutes de jeu car a mon avis il chaufe trop et redémarre pour éviter d’endommager les composants. Quand je suis sous window ma carte mere est a 45 Degres et mon processeur a 55 mais quand je joue ca monte j’ai déja ouvert mon pc plusieurs fois mais je connais pas trop alors j’ose pas trop toucher a tout par peur d’endommager une pièce. J’ai ces tempratures grace a everest. Je sais pas trop quoi faire merci d’avance.

Tu ne sais pas trop quoi faire ???
Et bien c’est simple, plusieurs solutions s’offrent à toi :

• Soit tu paramètre ton PC pour qu’il s’éteigne à une température plus élevée ( fortement déconseillé )
  • Tu trouve une solution de refroidissement : plus de ventilos, change de ventirad, aére ton pc etc …

C’est un PC de marque ? Ou un PC monté ?
Tu peux juste décrire le matos qu’il y a dedans et comment est fait le boitier (placement du ou des ventilateurs ) ?

Qu’affiche ton écran lorsque tu as des redémarrages ?

J’ai un Pc que j’ai acheter dans une petite entreprise d’informatique il y a bientot 5 ans j’ai 512 de ram je suis sur le point de m acheter 1Giga de ram. J’ai une Ge force fx 5600, en processeur j’ai AMD Athlon XP 2600 + j’ai un petit ventilateur pour la carte mère et un moyen au niveau du haut du boitier a l’arriere. J’ai 1 ou 2 emplecement de ventilo juste en dessous je pense. Voila je crois que c’est a peu près tout.

Faut l’ouvrir, et dépoussiérer tous sa à coup de souflette.
Tu démonte ton pc, retire alim, carte graphique et rad du processeur, et tu nettoie tous sa .
Les pales de tes ventilos (alim, CPU, CG , boitier ) doivent êtres remplies de poussières, ton pc brasse de l’air, un bon coup de compresseur dans tous sa, ne lui ferait pas de mal.

Attention si tu utilises un compreseur, penses à bloquer les pales des ventilos avec ton doigt quand tu vas soufler dessus, sinon tu risque de les abimer en tournant plus rapidemment.

Une réinstallation de windows (formatage) ne serait pas du luxe non plus.

moi j’ai eu le meme probleme j’ai d’abort passer un coup d’aspirateur mais en fait il a fallu que je change l’alim

Ouais je sais j’ai déja ouvert mon pc et nettoyer mais toujours le meme truc je vais l amener où je l’ai acheter c’est surement l’alim ou le ventilo du qui est fatigué. Merci quand meme^^