Mon pc ce fige aleatoirement....help

bonjour

ma config : carte mere ALIVESATA2 glan , 6400+ x2 , 8800 GTS 320 mo , 3x1go DDR2. disque dur samsung sata 2

A l ouverture de plusieur feunetre ( recherche d info sur mon disque dur , ouverture de mozilla firefox, ouverture de msn…) mon pc ce fige et plante !

mon windows a etait reinstaller depuis peut , une defragmentation a etait effectué , recherche anti virus ect…

d apres moi c est soit carte mere soit disque dur ?

quelq un a t il une idée ???

ça sent le disque dur qui bat de l’aile ça test le avec un utilitaire de la marque de ton disque dur

regarde aussi si tu n’as pas un condensateur de gonflé :neutre:
Edité le 09/03/2008 à 15:02

merci petit bigorneau

j ai fait un scandisk , testé la memoire avec memtest86+,changer la nape sata , ne pense tu pas que ça pourai venir de ma pate

thermique qui est naze ??? ça plante pas mal sous windows mais jamais quand je joue sur le net …

merci

regarde la température du processeur

qu’entends tu par le pc fige et plante ? surtout par plante ? écran bleu ? reboot ?

Bjour, je dispose de la meme camrte mere ALiveSATA2-GLAN et d’une carte video 8800GTS en 640Mo.
J’ai exactement le même pb : ecran qui se fige aléatoirement, cela peut être sous Word comme en surfant sur le net => pas un pb de température. J’ai changé de processeur, les barettes sont de bonnes qualités, j’ai flashé le bios… je pense qu’il y a vraiment un gros pb de compatibilité. J’ai aussi pensé à l’alim peut être un peu trop faible mais j’en ai pourtant une qui m’a couté un bras… Avez vous des pistes de votre coté ??? Merci, cordialement