Mon PC ce bloque quand il est soumit à une "forte" activitée

Bonsoir,

je fais appelle a vous car j’ai un souci :slight_smile:

Voici tout a bord ma config:

Proc: I7 940
CM: P6T deluxe V2
RAM: 3x2Go 1600 Kingston
CG: MSI r 4890(1Go) Cyclone
Boitier: Gigabyte Isolo 3134
Alim: Alimentation Hiper 4M-PE 780W SLI Modulaire
OS: Windows 7 64Bits

Voici mon probleme:

J’ai des freezes dans les jeux récents comme Cod4, COD6, Crysis, NFS shift… Parfois au bout de 10 min, parfois au bout d’1h
Mais rien avec des jeux qui consomment moins comme WoW, Empire Earth…
En fait se sont plus que des freezes puisque le jeu bloque complètement et je suis oblige de rebooter a la main.
Mon pc de bloque pas vraiment sur une image du jeu, mais l’écran peut devenir marron parfois gris enfin jamais pareil, tout depend de la couleur dominante qui est a l’ecran au moment du blocage

J’ai tout d’abord penser a un problème lié à la CG, mais je suis allé l’échangé et j’ai tjrs le même souci…

J’ai donc pensé a faire des tests avec OCCT,

Test CPU de 30 Minutes => 0 Probleme detecté

Mais durant le test GPU en pleine écran, gros blocage, l’écran devient rouge et je suis oblige de rebooté une nouvelle fois à la main…

quel est d’apres vous mon pb?

Carte mère ?
Proc ?

Merci

J’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

PS: tous les drivers sont a jour et 'ai réinstallé mon OS … mais rien n’a changé :frowning:
Edité le 28/11/2009 à 20:29

:hello:

Tout d’abord, merci de mettre un titre plus en rapport avec le problème que tu rencontres. :jap: (tu peux éditer ton premier message pour modifier le titre)

Effectue un Memtest pour tester la mémoire vive (une barrette à la fois étant l’idéal).

Essaie aussi de faire fonctionner ta config avec une autre alim, de qualité bien entendu, il est possible que la tienne ait un soucis.

Mais dans un premier temps, test de la RAM. :wink:

lu

tu as fait un test GPU sur OCCT , si tu as des erreurs ( hop direct SAV ) :jap:

merci pour vos reponses :slight_smile:

je vais edité de ce pas mon titre ^^

Sinon je vais faire un Memtest j’y avais pas pensé ^^

Pour l’alim c’est aussi une idée que l’on vient de me soumettre je vais voir ça…

Pour OCCT je sais pas l’erreur que j’ai eu puisque ça a bloque au bout de 2minutes et je n’ai pas eu les résultats…

Mais la piste de l’alim me semble la plus plausible

merci encore :wink:

re :slight_smile:

Je viens de finir les Memtest et aucune erreur de détectée…

Le souci vient donc de mon alim surment :frowning:
Je pensais racheter une tour celle ci :

www.materiel.net…

Est elle assez Aéré ?
Y a t il de la place pour tout bien ranger et faire un cross fire ou sli dans le futur ?

Sinon vous me conseillez quoi en Alim pour ma config ?