Mon pc boot sur une partition vide :| - J'ai pas trouvé de sujet similaire

Bonjour tout l’monde !

Alors, je vous écris car là je susi grave en galere, d’habitude j’arrive à m’en sortir mais là…

Je vais essayer d’etre clair :

J’ai deux disques durs, un SATA et un IDE.
Sur l’IDE, il est censé rien n’y avoir (j’ai tout supprimé manuellement), mais si j’essaie de formater, il me dit que windows ne peut pas.
Sur le SATA, j’ai deux partitions : Une avec mon systeme (XP pro) et une de ‘stockage’ ou je met mes fichiers…

Le probleme est le suivant : Si je ne met pas mon CD d’install de Windows dans le lecteur lorsque j’allume l’ordi, celui ci ne démmare pas et me dis gentiment ‘Disk boot failure, insert system disk and press enter…’.
J’ai tout essayer, en matiere de boot séquence, mais rien n’y fait : si ce n’est pas le CDROM en premier, avec le CD dedans, il m’affiche son ‘Disk boot failure…’

Je suis aller dans ‘Poste de travail -> Gerer -> Gestion des disques’, et là, oh malheur, je vois quelque chose de tout à fait déroutant : mon disque IDE, qui est vide, est indiqué comme ‘SYSTEME’, et ma partition qui contient vraiment le systeme n’est indiquée que comme ‘DEMARRER’.

J’ai lu un peu quelques forums, et j’ai essayer la manip suivante : Dans mon disque local, en racine, je n’avais pas de ‘Boot.ini’, alors j’en ai créer un avec :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Bon, c’est bien joli, j’ai un boot.ini maintenant et j’ai un onglet boot.ini dans MSconfig, mais ça ne change rien a mon probleme, je continu à avoir l’erreur disk boot failure au démarrage si je ne met pas le CD de windows…

Encore pire, si je débranche completement l’IDE, là, ça ne marche plus du tout, qu’il y ai le disque ou non, j’ai ‘Disk Boot Failure’…

J’ai vraiment besoin d’aide, alors n’hésitez pas si vous avez des idées, ou des questions sur ma machine, je suis là…
Merci d’avance

Changer les fichiers n’y feront rien, c’est le MBR qui est mal configuré. Essaie d’installer un gestionnaire de démarragé comme GRUB pour pouvoir démarrer sur la bonne partition.

en général c’est multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1). Tu peux le changer manuellement ou alors …

… Débranche ton ide, démarre le cd de xp, appuye ‘R’ pour demander la console de récup et ensuite tape “fixboot”, puis “fixmbr”, reboot avec la bonne séquence de démarrage dans le bios (sata ou scsi ou le hd lui même).