Mon PC bloque !

Bonjour tout le monde,

voilà j’ai un PC qui bloque assez souvent et je ne vois pas du tout d’où vient le problème …
En fait j’allume mon PC et ça peut se passer directement comme 20min après mais ça bloque …
Et quand je dis bloquer c’est que je ne peux plus bouger la souris et que plus rien ne répond ctrl alt delete ne donne rien , il ne me reste q’une solution c’est de l’éteindre avec POWER…
Alors d’où vient ce problème ?

Config : p4 2.4gh asus p4s8x-x 512ram 40gig et une alim 250/300w (livré avec le boitier)

Merci …

passe un cout d’antivirus mais avant scane avec ad aware et easy clean
apres un anti virus en ligne genre panda

as tu un anti virus ?

j’ai eu le problemes c’est que j’avais une ram defectueuse. ton matos est neuf ou ? as tu fais des manip dans ton bios ?

Ok, oui j’ai Kaspersky …

Mon matos n’est pas neuf…
Comment puis je tester la ram ???
Pas de manip dans le bios …

Merci

je pense que ton pc est infecté

fait un scan avec sa www.futur-reunion.com…
attention il faut l’ouvrir avec internet explorer il marche pas encore pour mozilla

et comme dit -keim- ta quoi comme antivirus ?


ta quoi comme version de kaspersky ?

car moi j’ai kaspersky internet sécurity 7.0


pour testé ta ram tu fait memtest [www.01net.com...](http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html) ;)

J’ai kaspersky internet security 7.0 … comme toi …
Bon bah je vais lancer le scan avec ton site alors …

Merci …

fais un test anti virus c’est important comme le dise les autres mais au cas ou un lien c’est toujours ca de pris. www.commentcamarche.net…
ps: as tu déja eu un bug pendant le démarrage (précise)

mais je pense que sa vien de ton matos j’ai des doutes
ta config est pas toute jeune

car moi j’ai un autre pc avec un pentium 4 prescott 3,20ghz et des fois il bloque mais rien de méchant c’est juste qu’il se fait vieux mon vieux prescott :icon_biggrin::icon_biggrin:

En fait j’ai kaspersky anti-virus 6.0… dsl
euh bah au directement quand il est allumé il se bloque … et plus moyen de faire quelque chose !
Bon je lance le scan …
Merci

de rien :wink:
previen nous du résultat
au pire si c’est pas sa c’est sans doute la ram

ta pensé à nétoié l’intérieur du pc si il est bourré de poussière :arf:
car parfois sa ralenti le pc ou meme le fait planté vu qu’il chauffe plus

si vraiment c’est un virus ce qui probable et si tu as des sauvegardes de tes fichiers format ton poste et réinstalle le. utilise tu des logiciel comme emule limewire

non, je n’en utilise pas …
Le scan est en cours et pour l’instant un virus trouvé … :yeux1:

Je suis de retour …
Malgré que le virus a été supprimer le problème persiste …
J’ai fait quelques tests avec Ultimate Boot CD
La mémoire n’a rien , j’ai essayé de tester le disque dur mais il mettait
hdd is overtemp … donc que la température de mon disque serait trop élevé ?!?
Est-ce que ça pourrait être ça le problème ?
Là en ce moment je vous écris sur ce pc : juste firefox d’ouvert et speedfan et la température était à 41°C et maintenant elle est de 39°C …
Voilà merci de votre aide pour trouver la source du problème …


P.S : alim : vcorea : 1.57v vinr0:1.55v +3.3v : 3.31v +5v : 5.21v +12v : 11.43v -12v : -12,10v -5v : -4,53v

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

fait la manip suivante met ton cd de xp (je suppose!!) puis Démarré/executé/cmd puis dans l’invite de commande tape sfc /scannow. Cela va lancer une réparation de ton logiciel. en dernier recours réinstalle entièrement ton ordi si cela continu vois ton matos! bon courage en espérant t’avoir été un peu utile!

Bon bon le prob persiste …
J’ai fait un chkdsk … aucune erreur …
J’ai changé l’alim mais le prob est tj là !
Là j’essaie de relancer une analyse avec kaspersky mais après 9/10min ça bloque et il ne se passe plus rien …
Quelle est la source du prob ???
Merci

merci…