Mon pc bloque au niveau du bios aprés changement de la carte graphique

Bonjour , j’ai un gros souci avec mon ordinateur

J’ai pris une nouvelle carte graphique pour rendre mes jeux plus fluide et avoir plus de qualité ( 1080 gtx gegabyte geforce 8go premium ) pci expresse 3.0 gddr5x sachant que ma carte avant
étais une 660 gtx 4 go pci expresse 3.0 gddr5

J’ai du changer mon alimentation j’avais une 500 watts avec 2 fiche 6 pin et 1 fiche 2 pin or il m’en fallait 2 de 8 au total
donc j’ai pris une alimentation corsair cx 600 certifier bronze de 600 a 800 watts

Mon problème est que quand j’allume mon pc avec la nouvel carte graphique mon pc bloque sur le bios , page de démarrage en gros et ne va pas plus loin par contre sa fait des bips pareil avec la carte graphique d’un ami ( gtx 970 gtx )
Je ne vois pas pourquoi ça bloque comme ca mon pc veux rien savoir il ne veux plus chercher dans le disque dur on dirai les voyants ne s’allume pas

Donc voila si quelqu?un peux m’aider merci :slight_smile:

Commences par vérifier que tout est bien branché, il suffit par exemple d’un petit choc en passant dans la fiche Sata du hdd pour qu’elle bouge imperceptiblement et que le hdd ne soit plus reconnu :neutre:

Tu dis qu’il y a des bips ? combien et de quel type ? (courts ou longs)

PS : et quel est le modèle de la carte mère ? j’espère que ce n’est pas celle d’un pc de marque, HP ou autre ?
Edité le 14/11/2016 à 21:28

Oui tout est bien brancher les deux port alimentation 8 pin et la carte est bien enfoncer le locker est bien relever ,
car j’ai juste a changer ma carte contre mon ancienne 660 gtx et tout revient comme avant je peux accéder dans windows sans souci ect …

7 bip au total sans le bip de démarrage .

Pour le model c’est un pc predator acer G5920 donc pour la carte j’ai pas vraiment d’info j’ai rien eu avec le pc aucune référence sur la carte mère

Tout ce que je sais c’est un i7-3770
socket 1155
Chipset de la carte mère Intel Panther Point Z77, Intel Ivy Bridge (information avec le programme AIDA 64)
Edité le 15/11/2016 à 00:34

A priori la carte mère ne doit pas poser problème, je demandais ça parce que parfois lorsqu’il s’agit de cartes basiques de pc de marque, elles ont du mal avec les cartes graphiques récentes ^^

Sinon 7 bips ce n’est pas courant, d’après certains sites ça concernerait le cpu :confused:

Il est bien alimenté par une broche 8 pins ?
Edité le 15/11/2016 à 01:49

Oui ^^, et la franchement je sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas gddr5, pci expresse x16

Après moi j ai l impression qu il ne cherche plus quand je met la carte graphique
Même pour entrée dans le bios c est impossible avec la touche sup

Oui il est alimenter par deux broche qu on peut diviser, des broches 6+2 pour chacune.
Edité le 15/11/2016 à 07:48

Non, l’alimentation c’est 4+4pins, 6+2 c’est pour la carte graphique.

J ai pas de 4 pins moi à par pour ma carte mère mais la
a ce niveau tout est bien brancher car avec mon ancienne
carte graphique tout fonctionne correctement.

Sinon comme je disait pour la carte graphique c est du 6 + 2 pin x 2
j ai pas de 4 pin pour la carte graphique j ai 2 sortie de 8 pin à remplir sur la CG

Je ne parle pas de la CG, mais du processeur.

Avec mon ancienne alimentation j’étais en 4 pin , mais la comme j’en est 8 avec la nouvel alimentation (cx 600 certifier bronze de 600 a 800 watts ) j’ai mis les 8 pin est avec l’ancienne carte graphique ça fonctionne bien donc j’ai laisser les 8 pin

Tu as déjà eu du bol que ça ait fonctionné jusqu’à maintenant avec un seul 4 pins pour alimenter le cpu :paf: s’il y a un connecteur 8 pins sur la carte mère ce n’est pas pour faire joli, c’est parce que le cpu en a besoin :neutre:

Oui peux être, le pc à étais installer comme ça quand je les acheter :slight_smile:
Edité le 16/11/2016 à 13:11