Mon PC - blocage

Bonjour les internautes!
Depuis peu, mon ordi se bloque et l’image se fige…plus de clavier, plus de souris…particulièrement après un temps d’inutilisation!
je suis obligée de l’éteindre avec le bouton marche/arrêt…
Je viens de changer l’alimentation, les RAM et ça continue…quelqu’un peut-il me dire à quoi c’est dû et quoi faire???
Je vous remercie pour toutes les réponses à venir et celles que j’ai eu auparavant…
Je suis novice en informatique…pouvez vous évitez les termes trop complexes…
On m’a parlé également de firefox comme navigateur, quelqu’un peut il m’en dire plus…
BISOUS

Bisous? J’accepte si t’es une fille! :slight_smile:
Concernant ton problème, sache que j’ai tout à fait le même problème que toi! :paf:
Cela vient à mon avis d’un logiciel qui tourne en tâche de fond qui est en conflit avec un autre logiciel en tâche de fond, ou d’un mauvais driver. Ca peut survenir lorsqu’on utilise un programme pour optimiser le matériel, voire booster la carte graphique ou activer une fonction pour utiliser le cache du processeur au maximum.
Je n’ai trouvé qu’une solution, si je peux te dépanner, clique droit sur la barre des tâches (barre bleue en bas du bureau), puis clique gauche sur gestionnaire de tâches, tu auras une fenêtre avec tous les processus actifs quand tu cliques gauche sur l’onglet processus. Ferme tous les processus en cours d’utilisation, c’est-à-dire ceux qui portent à côté du nom du programme le nom de ton pseudo et pas ceux où il est marqué “system”, car ce sont les processus system32 nécessaires au bon fonctionnement de windows. J’espère que ça règlera ton problème. Tiens-moi au courant.
Si tu ne comprends pas ma démarche, je posterai une petite vidéo avec les étapes nécessaires pour fermer les processus.
A ce soir ou à demain! :jap:

Dans un premier temps on verifie toujours la partie Hardware en premier pour s’assurer que cela peut provenir de la partie software , c’est à dire ton systéme et applications.

donc ça peut venir du PC underclocker ou overclocker (ce qui veut dire des réglages Setup soit en dessous ou au dessus de ce que supporte les composants essentiels à son fonctionement (hardware))

Dans un premier temps il serait bon de savoir quel type de carte mère tu possedes.
ensuite il serait bien de faire un clear cmos ( remettre la memoire du parametrage du setup bios par defaut) afin de reconfigurer le setup du bios.

Si après ce reparametrage les ennuis continuent , c’est probablement lié à ta carte graphique qui foire, vue que t’as changé la ram , j’ose espérer qu’elle a été testée et correctement montée.

Comme ça au pif , j’aurai tendance à croire que cela vient d’un mauvais réglage setup surtout ayant changé ta ram , il se peut que des paramétrages manuel aient été fait et ne correspondent plus à la ram actuelle.

Dans tous les cas je te conseille de faire faire cela par un Pro. :neutre:

J’ai eu le meme problème. J’ai

  • réinstallé plein de fois
  • changé un peu tous les composants
    et finalement, c’était le processeur. Echange sous garantie et finalement, presque plus de plantage et surtout plus de freeze comme c’était le cas avant.

Avec un tel pseudo et une telle accroche …tu vas en avoir de l’aide…
See Paula Coats

:na: t’es jalouse !!!??? :ane:

Zut… j’ai cassé l’ambiance… dsl

Merci de ta réponse rapide…j’ai fait ce que tu as dit et je vais voir ce que ça va faire…par contre après la manoeuvre j’ai du fermer la session et j’ai vérifier dans le gestionnaire des taches, à l’onglet processus…et tout était revenu…???
Bonne soirée

Merci de ta réponse, mais peux tu me dire ce qu’est le freeze???

Je te remercie de m’avoir répondu…mais c’est vrai que là je n’oserai pas toucher au bios…je ne m’y connais pas assez…quant à la carte graphique je sais pas trop…niveau carte mère c’est une asus…