Mon PC - blocage

Bonjour les internautes!
Depuis peu, mon ordi se bloque et l’image se fige…plus de clavier, plus de souris…particulièrement après un temps d’inutilisation!
je suis obligée de l’éteindre avec le bouton marche/arrêt…
Je viens de changer l’alimentation, les RAM et ça continue…quelqu’un peut-il me dire à quoi c’est dû et quoi faire???
Je vous remercie pour toutes les réponses à venir et celles que j’ai eu auparavant…
Je suis novice en informatique…pouvez vous évitez les termes trop complexes…
On m’a parlé également de firefox comme navigateur, quelqu’un peut il m’en dire plus…
BISOUS

Bisous? J’accepte si t’es une fille! :slight_smile:
Concernant ton problème, sache que j’ai tout à fait le même problème que toi! :paf:
Cela vient à mon avis d’un logiciel qui tourne en tâche de fond qui est en conflit avec un autre logiciel en tâche de fond, ou d’un mauvais driver. Ca peut survenir lorsqu’on utilise un programme pour optimiser le matériel, voire booster la carte graphique ou activer une fonction pour utiliser le cache du processeur au maximum.
Je n’ai trouvé qu’une solution, si je peux te dépanner, clique droit sur la barre des tâches (barre bleue en bas du bureau), puis clique gauche sur gestionnaire de tâches, tu auras une fenêtre avec tous les processus actifs quand tu cliques gauche sur l’onglet processus. Ferme tous les processus en cours d’utilisation, c’est-à-dire ceux qui portent à côté du nom du programme le nom de ton pseudo et pas ceux où il est marqué “system”, car ce sont les processus system32 nécessaires au bon fonctionnement de windows. J’espère que ça règlera ton problème. Tiens-moi au courant.
Si tu ne comprends pas ma démarche, je posterai une petite vidéo avec les étapes nécessaires pour fermer les processus.
A ce soir ou à demain! :jap:

Dans un premier temps on verifie toujours la partie Hardware en premier pour s’assurer que cela peut provenir de la partie software , c’est à dire ton systéme et applications.