Mon pc bloc sans raison

Bonjour,

Voila le soucis: mon pc plante bloc sans raison.
Il y a toujours une raison mais la franchement je comprend pas ca lui a pris comme ca d un coup, peu importe ce que je suis en train de faire j écoute de la musique et je passe ensuite sur une autre fenetre ca va planter et le son va bloquer ou si je fais un scan antivirus pareille. Ca va rien me faire pendant plusieurs heures comme ca va me le faire 2 fois en 5 min.

Donc pour l instant je sais pas trop quoi donner comme infos donc je vous laisse le plus important

Platform : Windows Vista ™ Home Basic (6.0.6002) Service Pack 2
Processor: x86 Family 6 Model 23 Stepping 6, GenuineIntel
Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 2046 MB (49% free)

En esperant que quelqu’un puisse m’aider car j’ai besoin de mon pc au plus vite…

Merci
Edité le 05/10/2010 à 18:30

Bonsoir :hello:

La première chose que je te conseille est de bien sauvegarder tes données et de réinstaller ton système :jap:.

Si ça se produit encore (très probable). L’idéal serait de tester avec une autre alimentation :jap:. Tu peux aussi tenter un test mémoire (memtest) et un test disque dur en bootant sur un livecd (ultimate boot cd qui est gratuit et disponible sur le net). J’espère juste pour toi que la carte mère n’est pas en cause.

Le soucis avec les reboots aléatoires, c’est que ça peut provenir de plusieurs composants. C’est pour cela qu’il vaut mieux les tester un à un :).

Tiens nous au courant :hello:

Merci pour ton aide
En fait j’aimerai éviter de formater
Ça doit faire 2 ans que j ai monté mon pc il m’a plusieurs fois causé des problèmes mais pas ca donc je pencherai plus sur un virus ou quelque choses du genre mais je vais quand même tester ultimate cd voir ce que ca donne

Tres compliqué ultimate boot j’ai absolument rien compris ni ou je dois aller