Mon PC allergique à Windows ?

Bonjour, Voila j´ai des problèmes assez bizarre avec windows.

j´ai un DD avec windows vista l´autre avec Debian mais je voulais remplacer vista par xp.
Alors je lance l´install, je choisi le dd de vista, je formate puis après il redémarre et là "impossible de démarrer le système d´exploitation :fou: le pire c´est que vista à supprimer mon programme de démarrage grub, et donc impossible de démarrer sous debian. J´ai du réinstaller débian et me voila.
Donc j´aimerais savoir si quelqu´un aurais une solution au “impossible de démarrer le système d´exploitation”.

Aujourd´hui je recommence et là j´hallucine, je teste 2 CD de windows différent sous virtualbox et là à chaque fois pendant le formatage ça freeze mais par contre aucun problèmes avec les systèmes linux, bon je teste donc mon deuxième cd (sur mon dd) là ça formate puis ça installe les fichiers. IL redémarre et là ça freeze sur “appuyez sur une touche pour démarrer du cd-rom” et juste après j´ai essayé en enlevant le cd mais la il n´y a que le -. Et maintenant le plus grave c´est que mon DD destiné à windows n´est plus reconnu par le bios :frowning: mais parfaitement reconnu sous debian :frowning:
Je vais vraiment croire que mon PC est allergique à windows

Sinon le DD qui est destiné à windows est assez récent, c´est moi qui l´ai rajouté, au démarrage du PC j´ai un truc comme : disque 1 : none:
disque 2 : Maxtor 160 Go etc…
Quand j´ai rajouté le disque j´ai fait aucun réglage dans le bios peut-ètre que le problème viens de là pourtant ça a fonctionné parfaitement avec vista. (désolé j´ai plus de smiley)

Merci d´avance pour votre aide ^^

Bonjour,

Tu n’as qu’un HDD ?
Je ne sais pas si ca peut jouer mais est-il bien configuré en maitre ?

As-tu essayé avec un autre logiciel de choix de demarrage ?? .Je pense qu il ya mieux que GruB … .
Pour finir car on se perd un peu dans ton explication ta question c’est que tu veux mettre sur 1 seul dd : XP et debian ?
ou as-tu 2 DD , car là la solution est plus simple …je rejoins "N2o-o " si c’est ça …

il m’est arriver la même chose que toi, et j’ai réglé le problème avec Gparted

j’ai tout formaté mon DD, puis j’ai installé Xp d’abord, puis ma distrib Linux, et Gparted est en liveCd si tu veux, c’est un logiciel extrement efficace !

:super:

en esperent que ça puisse t’aider
:wink:

Carl.