Mon pc affiche un écran noir à chaque fois que je l'allume , quelqu'un pour m'aider ?

Bonjour à tous !
J’aurais besoin de votre aide , j’ai un problème avec mon Pc et je ne sais vraiment pas quoi faire…
Alors j’ai un Dell XPS M1530 (Pc portable)
Je vous explique mon problème :

Ça faisait plus d’un an que mon Pc ne fonctionnait plus.
Quand je l’allumais il y avait un écran noir même si j’entendais le Pc s’allumer , les lumières du panneau tactile s’allumaient etc , mais je pouvais plus rien faire avec.
Puis y’a pas tellement longtemps , sur un coup de désespoir je le branche a son chargeur et l’allume . (Le problème est toujours là)
Puis je le laisse allumé toute la soirée . Je reviens sur le Pc et je vois ce message affiché :

***Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI : Parity Check / Memory Parity Error
The system has halted

Alors je l’éteint , le rallume et la Dell Media Center se met en route ( je sais pas pourquoi ) et je ne peut toujours pas accéder au Pc . Puis je le redémarre et là le Pc fonctionne !
Donc je l’utilise toute la soirée , tout fonctionne très bien . Puis le lendemain même problème d’écran noir .

Vous pensez que c’est dut à quoi ?
Je doit racheter une pièce ?

Merci d’avance :slight_smile:

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable

Quelqu’un pour m’aider ??? Svp

A priori comme ça sans trop réfléchir je dirais que c’est un soucis de RAM (parity check) … ça vaut le coup d’essayer de voir si ça fonctionne en enlevant/changeant une barrette.