Mon PC a deceder ... - core 2 duo en7900GTX

Ce n’est pas nécessaire, par contre, tu lui dit de ne plus recommencer. Mais je ne comprends pas toujours pas pourquoi le pc s’est relancé quand le courant est revenu. T’as réglé le Bios pour que le pc redémarre en cas de coupure de courant et de retour du courant?

Sinon, content que rien n’ait été endommagé. :super: (gaffe au disque dur quand même dans les jours prochains :whistle: )

Parce que d’apres ce que j’ai compris: le pc s’est arreté et a redémarré plusieurs fois. :neutre:

Pas tant que ça: dans le Bios, dans la gestion de l’énergie il y a une option (ce doit être state after power failure, ou quelque chose du style) qui permet de spécifier dans quel état doit etre le pc après une coupure de courant. 3 possibilités:

  • éteint (ce que je met, comme ca pas de soucis, panne de courant, je rentre c’est éteint, je sais ce qui s’est passé.)

  • allumé: le pc bootera s’il était éteint et que l’alim était allumé s’il y a coupure de courant.

  • même état: si pc éteint avant la coupure, il restera éteint, si pc allumé, il se rallumera.

Le problème de ces options c’est quand il y a coupures multiples (comme la.) :neutre: