Mon pc a 800$ fonctionerais-t-il?

bonjour a tous :slight_smile:

en fait je voullais savoir si mon futur pc pourait fonctioner correctement avec les pieces et les restrictions que je souhaite. j’ai principalement pris des pieces de asus puisque le mercher le plus proche de chez moi a des contrats avec celui-ci. les sont les suiventes:

processeur: intel core i3 2120
carte mere: asus ROG crosshair v formula-z
carte graphique: asus gtx 650-e-2gd5
powersupplie: marque quelquonque de 500W ou 650W
disque dur: marque quelquonque de 250 GB
memoir RAM: 8GB vengence

en gros c’est ça! toutes ses pièces sont-elle bien compatible?

merci d’avance :slight_smile:

500 W suffisent,mais justement ne pas prendre “une marque quelconque”,l’alim est un composant qu’il ne faut surtout pas négliger :wink:

Pour le reste :

  • carte mère inutilement chère et sophistiquée par rapport au cpu,tu n’utiliseras sans doute pas le tiers de son potentiel…mais ce n’est que mon avis :neutre:
  • la ram Corsair connaît pas mal de soucis ces derniers temps,mieux vaut opter pour de la G.Skill ou de la Kingston
  • 250 go pour un disque dur ce n’est pas grand-chose de nos jours…pour peu que tu installes quelques jeux il sera vite rempli :confused: (perso j’en ai une dizaine en ce moment et je suis aux environs de 300 Go utilisés)

noter pour le ram : Kingston :wink:

sinon je crois que je vais changer de carte graphique… juste avancer un peu pour la TI (Asus bien sûr (ASUS GeForce® GTX 650 Ti Boost DirectCU II )). sinon un power supply corsair c’est bien?

ah et je sais très bien que ma carte mère est 4 fois plus forte que ce que je lui donne en charge… mais c’est que je vais y aller par évolution dison et ça jusqu’a ce que ma carte mère ne soit plus de calibre pour que je puisse jouer agréablement :slight_smile:

en d’autres mots… je prend du lourd pour ma ‘‘base’’ et après petit à petit je vais la renforcer à son potentiel maximum :wink:

sinon pour mon espace de disque dur et bien j’en est un de 1TO externe seagate usb 3.0 :wink: je sais qu’il va y avoir un temps de chargement plus élever… mais ce ne son pas les loading qui me font peur xD je veux seulement le meilleur de mon windows en y laissant seul sur le disque avec mes pilotes, mise a jour et logiciels important :wink: (je sais… ça fait un peu Séraphin de puissance xD)

sinon merci :slight_smile: comme ça au moins je sais que ma carte mère est compatible avec mes pièces! merci encore :wink:

Que tu as une carte mère à 100$ ou 400$, ça ne change rien du tout dans les jeux

Une carte mère à plus de 85€ n’a aucun intérêt, les featurs supplémentaire sont d’un inutilité incroyable. Il n’y a que pour l’oc que ça change quelque chose mais comme chez Intel on ne peut oc qu’en payant tout bien plus chers et que l’oc n’est possible que sur des cpu qui n’en on aucun besoin…

Prenez ça :

CPU : i5 4430
Carte mère : Asus B85M-E
Alim : Corsair CX 500
RAM : 8GB DDR3 Kingston Value (les radiateurs sur les barettes mémoire ça sert à rien du tout tellement le tdp des puces est ridicule même oc)
Carte graphique : GTX 660(Ti)
HDD : à moins que le 250GB soit déjà en votre poceession je vois pas comment vous pourriez avoir un 250Go, c’est 500Go le min en 3.5 pouces.

La config sera bien plus performante, ne vous coutera pas plus chers et vous n’aurez pas à l’upgrader petit à petit, faudra juste changer la carte graphique dans 2 ans.
Edité le 30/06/2013 à 13:50

ah bon d’accord, et bien merci a vous! je vais reverifier tout ceci et vous revenir avec ma nouvel config :stuck_out_tongue:

Si tu as déjà un dd de 1To pour le stockage,un SSD peut être intéressant pour y installer l’OS :wink:

m’ouai… je ne sais pas vraiment en faite… j’en est entendu parler mais je ne sais pas grand chose sur le ssd. peut-que sa pourais etre interessant mais il y a quelques jeux steam qui nessecite absolument le disque comportant l’os… c’est un peu embêtant…

Perso je n’en ai pas,mais beaucoup de gamers ici ont des SSD + dd de stockage et je ne pense pas que ça pose problème ^^