Mon pare feu me bloque

salut a tous
voila mon probleme ; j ai eu des virus mais avec l aide de mon pare feu (et beaucoup de cigarettes) j ai reussi a en venir a bout
mais maintenant j ai mon internet explorer qui bloque . j ai pas moyen de telecharger des logiciels, il veut pas . je suis debutant et la je comprends plus . que faire ???
mon pare feu est firewall
connexion livebox
modem inventel

Firewall veut dire “pare-feu” en anglais, il nous faudrait le nom du pare-feu. Et si tu pouvais nous donner plus de détails sur ton problème ( version IE, message d’erreur, détails sur ton problèmes de virus ). Cela nous permettra de mieux cerner ton problème, et donc, de le résoudre :wink:

ok je vais essayer de faire au mieux
donc avec msn messanger j ai accepté un dossier , croyant que c etait un pote (il avait la m adresse) et apres avoir accepté ,des que j ouvrais msn tous ceux qui etait sur ma liste de contact (mais qui etait connecté a msn en m temps que moi j ouvrais )recevait un dossier en partage soit disant de ma part ( mais c etait pas moi )si ils avait le malheur d accepter ils etait mort comme moi et ainsi de suite avec leurs liste de contact (imagine la mrd)
j ai desactivé mon pare feu windows pour installer firewall d orange
il a détecté 52virus
j ai suivis ses instructions et effacé tousles cookies, virus , fenetres fantomes etc …
j ai relancé l antivirus apres avoir éteints et apres plusieurs verifs plus de problemes ( j espere)
mais ( et oui ) quand j ouvre mon navigateur j ai une petite fenetre qui apparait en bas a gauche pout me signalé que
internet explorer est bloquer et me demande si je veux modifiers les parametres
j ai donc remis le pare feu windows et enlever firewall d orange
la j ai plus la petite fenetre quand j ouvre le navigateurs
mais (encore et encore)je veux mettre par exemple soulseek ou emule il m avertis que c est dangereux . pourquoi???
j ai deja soulseek mais je veux la nouvelle version… que faire ?? avant ça marchait !!!
pour info c est sur o1.net que je telecharge


firewall version 4.14

Un firewall ne supprime pas les virus ( ça devait être un pare-feu et un anivirus que orange t’a donné ). En fait, le pare-feu Windows avertit l’utilisateur dès qu’un programme tente d’ouvrir un port de la machine. Si tu as confiance en ce logiciel tu cliques sur “débloquer”. Le firewall d’orange t’avait avertit que Internet explorer tentait d’accéder au web ( ce qui est normal ). Donc tu aurais du cliquer sur accepter, mais comme tu l’as désinstallé, cela ne fait rien.

euh ??!! un peu perdu la j avoue
merci de prendre le temps de repondre c est cool
donc finalement j ai remis l antis virus firewall d orange et coupé celui de windows
j ai plus la petite fenetre mais je n arrive toujours pas a telecharger de logiciel
alors que tous le reste fonctionne (soulseek , utorrent,m le navigateur )
mais si je vais sur 01.net pour telecharger emule ou soulseek , et bien il veut pas
pourquoi??? est ce une configuration du pare feu a faire ?? comment ??

Il te met un message ?

il me dit que l editeur n est pas connus ???!!
mais pourtant avant il y a le nom ??!!


il me dit que l editeur n est pas connus ???!! mais pourtant avant il y a le nom ??!!

Ne fais pas attention, si tu as confiance en ce logiciel, il n’y a pas de risques. Pourrais tu faire une capture d’écran de ta fenêtre ou de décrire qu’est ce qu’il y a comme bouton ou comme choix ?

j ai confiance et j ai essayer
d abord il met

voulez vous executer ou enregistrer ce fichier
nom: slsk157test8.exe
type:application,831ko
source:www.slsknet.org
executer enregistrer annuler

! avec un point ! en jaune

voila (pour soulseek par exemple)
enregistrer il veut bien mais pas moyen de l’ouvrir
il met comme pour executer

nom:slsk157test8.exe
editeur:inconnus
source:la mienne (je sais plus )
!avec un point ! en rouge
pariel pour emule
d habitude le point ! est bleu
desolé je sais pas faire capture d ecran

j ai essayer avec un autre logiciel limewire
au debut mon pare feu se met en jaune mais j ai continué et miracle
ca marche … mais c est pire la je comprends plus rien … pourquoi ca a marche??? alors que les autres (soulseek emule) il veut pas
peut etre parceque j ai deja l ancienne version???!!
j ai pas envie de supprimer l ancienne si j arrive pas avoir l autre …
comment faire svp…??
si barbier fou est encore dispo je veux bien …

capture d’écran: en haut à droite de ton clavier une touche Impécr dessous Syst tu clic tu vas dans paint tu clic droit tu colles tu met en jpeg etc …si tu veux seulement la fenêtre active tu clic imprécr et alt en même temps

Pour ton avertissement : quand le message s’affiche, clique sur “oui”.

merci a toi barbier fou pour ton temps et tes reponses
je suis passé voir un pote (qu on a tjrs ) qui ma réglé le probleme en venant a la maison
cependant j en sais pas plus ni pourquoi? comment? a cause de ??
désolé
mais le principal c est QUE CA FONCTIONNE …
a plus l ami ,encore merci et surement a une prochaine connerie de paradoxman… héhé…

PARADOXMAN

Moi j’ai déjà eu ce soucis avec limewire…pour des raisons xyz, de temps en temps mon pare feu ne laisse pas le logiciel démarrer. Alors dans ce cas je vais juste le débloquer avant, je lance le programme puis je le réactive avant de télécharger quoi que ce oit et ça marche.
mais bon si ton problème est réglé. tant mieux.

merci et oui le probleme la est réglé mais maintenant j ai un autre probleme ;
un moment l ordi ma dit que j avais plus de place sur lecteur c j ai donc lancée pour qu il enléve les vieux fichiers mais suite a ça mon firewall d orange que j avais installé il y a un mois ( il fait pare feu plus antivirus ) me signal qu il peut plus accéder a ses données ( les données de firewall) soit parcequ il est occupé ou utiliser par un autre programme et que je ne peut l éteindre . toutes les 30 secondes j ai le m message d alerte ( comprend pas !!!) cependant j arrive a le désinstaller mais plus de protection
que faire ?? pourquoi?? et dus a quoi ???
merci de m aider si possible

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci et oui le probleme la est réglé mais maintenant j ai un autre probleme ;
un moment l ordi ma dit que j avais plus de place sur lecteur c j ai donc lancée pour qu il enléve les vieux fichiers mais suite a ça mon firewall d orange que j avais installé il y a un mois ( il fait pare feu plus antivirus ) me signal qu il peut plus accéder a ses données ( les données de firewall) soit parcequ il est occupé ou utiliser par un autre programme et que je ne peut l éteindre . toutes les 30 secondes j ai le m message d alerte ( comprend pas !!!) cependant j arrive a le désinstaller mais plus de protection
que faire ?? pourquoi?? et dus a quoi ???
merci de m aider si possible

Réinstalle-le. :wink:

je l ai réinstallé mais tjrs le m message
"l antivirus firewall ne peut accéder a ses données ;il est peut etre pas valide ou ne peut etre éteints ou un autre programma essais d y accéder "
???

Et en mode sans échec (avec prise en charge réseau ) ?

ok voila c est fait
en fait je ne l avais pas totalement enlever avant de le réinstaller
maintenant c est fait je l ai réinstaller et la je crois que c est bon
encore merci a toi “barbier fou”
comment on va faire pendanr ton absence ?? tu vas nous manquer grave
respect a toi
pradoxman