Mon µp Intel e2220 est à 78°c en fonctionnement,pb de ventirad esquinté 1 coté ?

En montant le ventirad du cpu , g cassé 1 axe de fixation puis terminé l’assemblage avec les 3 autres.l’ensemble cpu-ventirad semble être bien compact mais le bios m’indique une température de cpu à 78 °c en usage normal puis le le cpu clock ratio passe systèmatiquement de 12 à 6.J’envisage de changer de ventirad , que me conseillez vous pour un socket 775 ? merci d’avance pour vos réponses. JFG

salut,

cherche pas plus loin, c’est très probablement le ventirad qui ne plaque pas tt a fait contre le cpu à cause de la patte manquante. Il t’en faut un nouveau

cpu clock ratio passe systèmatiquement de 12 à 6

sa c’est normale c’est l’économie d’énergie : le µp passe en mode "lent quand tu n’as pas besoin de ressource et passe en pleine puissance quand tu va lancer une application qui consomme

www.ldlc.com… si il passe dans ta tour

tu as quelle budget

Mouais enfin en général on pense tout le temps que c’est le système de refroidissement qui pose problème mais c’est rarement ça, remets ton BIOS à zéro et le mode économie d’énérgie que tu as du enlever par mégarde se remettra (j’espère quand même que tu as mis de la pâte thermique et pas trop…)
PS : faut le faire pour casser un axe de fixation.