Mon overcloking,pourquoi je peux pas plus,e6420@3.2ghz

voila pour moi.
Config.
boitier:thermaltake kandalf lcs watercooling integre
proc:core2duo e6420
cm :asus p5w dh deluxe
ram :2x1go gskill en pc6400
gpu :asus 8800gtx
alim :point of view sli 500w
clav.:g15
sour.:mx518
volant.:driving force pro
casque:akg surround
os :vista et xp

donc processeur overcloke a 3.2ghz soit 400fsb avec coef. de 8 par contre je suis stable en baissant le volt. a 1.325v temperature 22° en idle et 38° en full par contre pas possible d’overcloke entre 400et 420 fsb,a 421fsb çà boot mais pas stable,j’allume counter ou half life et c’est un retours windows,meme en poussant tous les voltages chipset a fond et le proc. a 1.5v.
Si vous avez des conseils car je pense que çà doit etre possible de le monte encore

J ai quasiment le meme probleme que toi (voir signature PC) mon pc est stable a 400mhz mais OCCT me donne des erreurs au dessus de fsb 385mhz. Du coup suis à 3.08Ghz…
Vcore a 1.325V et temp idle 48C° burn 60C° max sous TAT…
Bios 2004
j ai pas essayé plus que 400mhz mais meme si j Up le vcore 400mhz pas stable sous OCCT.

Ben si vous avez tout bien testé, c’est que votre proc ne supporte pas plus. Ou alors votre RAM!

Il me semble que la p5wh n’est pas une bete d’overclocking , il faut voir si quelqu’un d’autre qui là, a réussit a aller plus haut .

Ben question Ram la corsair peu monter jusqu’ à 450mhz c sur et la gskill facile a 520mhz donc je ne pense pas que se soit elle qui limite.
En revanche que ce soit en vcore d origine ou 1.5V il est vrai que je n’ai pas l’impression que ca puisse m aider a overclocké…
Je sais que les p5w dh dlx ne valent pas les p5b dlx en matière d overclocking mais qd meme. On veut au moin un PC stable à 420mhz de fsb please help…

Passer de 2.13 a 3.2 cay déjà bien …

Le proco est au max c’est tout :wink: ou alors peut etre la cm mais ca me fait rire, depuis les C2D tout le monde veut faire 100% d’O/c :sleep:

C’est clair, moi qui suit passé de 2400 à 2900 sur mon AMD j’étais déjà vachement épaté, mais bon c’est ça les jeunes ils veulent tout tout de suite :lol:

bah disons que j’ai essaye de desyncrho la ram donc la elle ne peut pas pose de probleme,et je pense que le proc. peux monte beaucoup plus etant donne qu’on le sous volt,je crois que ces 1…35V d’origine et la je suis a 1.325V overcloke.
C’est pour çà que je comprends pas.
Sinon perco15 sous tat je suis 28° idle et 40° en full les 2 coeurs a 100% mais sous water

Franchement , pour ma pars, je trouve que 400 mhz de bus , c’est énorme pour un 975X , si tu voulais aller plus loin falais prendre la p5b delux ,qui en plus, était moins cher .


Moi aussi j'aurais bien voulu prendre la p5wh pour ces quel option supplémentaire , mais j'avais entendu dire quel dépassé pas les 380 mhz de bus , alors a mon avis , vous irais pas bien plus haut.
Au moins , pour la prochaine fois que vous monterais une config , vous serai qu'il ne faut prendre des ram plus performantes que la fréquence du bus maxi .

C est cool ma ram elle a peine sous exploité qd meme 385mhz *2 mais bon bizzard que meme si on up le vcore on arrive pas plus haut je vais voir au augmentant un poil la carte mere peu etreque…

merci,en faite je le savais mais on se dit toujours qu’on auras pau etre plus de chance et surtout que j’ai achete cet mobo d’occaz pour 100 euros et qu’elle n’avait que 4 mois.

enfin ,sinon j’ai reussit a passe a 430 fsb et stable en plus,mon e6420 et a 3440.30 et 26° en idle et 45° en full

valid.x86-secret.com…

voila merci a tous

Tu peu donner ta config BIOS Vcore Vddr Vmch ratio etc…
Tu est stable sous OCCT? la classe (si oui uniquement) :slight_smile:

oui stable sous occt,mais bon,avant quand j’essaye a 410 fsb et que j’allume css,c’eatit un retours windows et la j’ai essaye tous les jeux vue que ma config me sert principalement a çà,meme si ce n’etait pas stable a occt,ce ne serait pa bien grave ^^

alors,pour le bios c’est le 2202 beta

fsb 430
fsb ram 860
ratio 8

vram 2.05v
vcore 1.45
overvoltage 1.50v
vchipset 1.75v
overvoltage 1.20v (je vient de remarque que overvoltage etait indique 2 fois,pas fait attention si c’etait pareil sur les anciens bios)

je vient de teste 3dmark 2006 avec une 8800 gtx overcloke a 620 et 1000mhz,score 12325 points
voila en esperant que ça t’aide un peu,pour info malgre plusieur test,la seul difference effectue dans le bios qui a permit d’etre stable c’est d’avoir mit le vram a 2.05 au lieu de 2.00v meme a 410mhz c’etait pas stable et la stable a 430mhz alle comprendre oO

Merci pour les renseignements!
Oui j ai pu remarqué que la stabilité sur cette carte mere était tres aléatoire. 430 tu dit? je vais essayer

de rien,dit moi ce ue çà donne chez toi

J ai bien l impression que mon overcloking actuel n est plus tres stable depuis le 4-4-4-12 pourtant j ai augmenter le vddr a 2.15V…mais occt me met une erreur au bout de 5min. ARF
Edité le 27/07/2007 à 14:22

Ta réussi a passer à 430 mhz de bus avec ton 975X ,tu l’a refroidi?T’es stable?
Ton proc est à 45°C en full?T’es en watercooling?


A quel température est ton NorthBridge?

re.moi ma ram est certifier 5.5.5.15,çà je n’y ai pa touche,essaye 5.5.5.15 comme moi pour voir

sinon oue meme 437mhz j’arrive sur xp ,mais des que je lance un jeux çà plante :confused: dmg çà me fesait un compte soit 3500mhz
sinon j’ai un ventilateur de 120mm sur le southbridge mais c’est tout,et oui je suis stable
oui 45° avec tat a 100% sur les 2 core sinon sur un core je suis a 34°,et j’ai un boitier kandalf lcs avec watercolling integre
www.vtr-hardware.com…

euhh,je peux pas vraiment te dire je crois que la temp. indique avec le logiciel asus ou speedfan est pris sur le southbridge sinon 39°(speedfan)en idle et 43° en jeux mais ma 8800gtx doit le faire chauffe car a ce qu’on ma dit il n’y a pas de idle n’y de full pour un chipset,donc si çà chauffe plus,çà vient de la temp. ambiante qui grimpe et la carte graphique qui fait chauffet le chipset.
voila ,je sais pas si je suis bien clair lol mais bon,hesite pas me le dire si c’est le cas
Edité le 27/07/2007 à 15:24

Aaahh , ok les 45°C en full ne vienne pas du proc , mais du NB , si jme trompe pas encore , donc ok , parce que je croyais que s’était la °C du proc .C’est donc plutot pas mal si t’a réussi le 8*430 .

non desole,je me suis mal explique

proc. idle:27*-28°
1core-34° sous tat 46°
2core-43* sous tat 54°

chipset idle 39°
full 43°

voila
Edité le 27/07/2007 à 16:07