Ma config pour commencer
Asrock Uli 939 Dual Sata II
2x512 Mo de ram MDT
3200+ Venice
FX5900XT [pas à moi] <– devrait être remplacée par une x800xt si retour sav ou bien par une 7800GTX voire x900 d’ici un mois.
Alim noname 420Watts [provisoire] <– devrait être remplacée par une LC Power 550Watts si retour sav ou par une Hiper 480 Watts d’ici un mois.
petit DD 120 Go
Boitier avec 2 ventilo de 120 mm
Alors que faire ? Je viens de faire un MAJ de mon BIOS et maintenant je peux overclocker
Je tiens tout d’abord à préciser que mon alim "noname" ne semnle pas si nulle, par exemple ses tensions (relevées dans le bios et sous everest) sont très bonnes :
+3.3V : 3.36V
+5V : 5.00V
+12V : 12.16V
Donc, est ce que j’essaye d’overclocker mon cpu, de trouver les meilleurs timings mémoires, bref, faire une optimisation maximum ?
Est ce que parès, si je change d’alim et de carte graphique comme je l’explique plus haut, toute cette optimisation sera à refaire ou bien le changement carte graph + alim ne devrait pas influer sur la stabilité du système ?
Merci d’avance pour votre conseil.
a mon avis attend le retour chez toi d’une x800xt ou meilleur carte, un overclock, tu le sentira surement + avec meilleur carte graphique
ou sinan fais un ptit overclock sympatique sans augmenter le Vcore
Oui bien sûr si j’overclcock ce n’est pas pour que mes jeux tournent plus vites maintenant, c’est juste pour que quand ma x800xt reviendra tout soit déjà optimisé au maximum.
Mais anat, je n’arrive pas à trouver les options de réglage HTT sur ma asrock ? Tu l’as toi ?
oui,
tu va dans le menu Chipset configuration
cpu nb link speed
et
nb sb link speed
apres tu sais comment le regler 
edit: j’ai rebooté pour toi mon chaton
oui j’avais vu cela qui m’avait semblé louche d’ailleurs : parce que comment ca se fait que c’est présenté à deux endroits différents ?
si je séléctionne htt = 800, le coeff passe à 4 c’est bien celà ?
mais je dois régler sur 800 dans
"cpu nb link speed "
ET dans
"nb sb link speed"
?
oui, a mon avis tout est overclocké et pour ne pas prendre de risque change les deux valeurs
de toute facon la difference entre 800 et 1000 est insignifiante, j’ai deja test sous superpi
par contre si tu oc aie
edit: si tu met 800 ca risque de moins chauffer
Moi je comprend pas trop pourquoi j’arrive pas a pousser mon OC, mais je pense que c’est mon alim 
edit: c’est parce que je le flood sur msn qu’il demande ses question ici :ane:
J’ai un autre problème. Quand je fais un super pi 32K j’arrive sur ca
http://img317.imageshack.us/img317/5540/sanstitre0kc.th.jpg
pourtant mon cpu est pas overclocké
je crois que c’est normal
superpi est censé mettre 30 x + de temps a calculer comparé au 1 M qui doit mettre 46 seconde avec ton proco
46x32 = 1472 seconde = 24 Min 30 environ
1M tu fais combien de temps ?
en tout cas tu n’as pas a t’inquieter de la carte mere, dans le test de 51 processeurs de matbe.com ils utilisent de la corsair et un raptor, alors que moi avec ma pqi j’arrive a 1 seconde d’eux (sans oc bien sur)
avec mon proco (sans aucune optimisation, tâche de fond, antivirus,…) je met 49 secondes…
Là j’ai tenté un petit overclock de bourrin et j’en suis très satisfait : j’ai mis mon 3200+ @ 2200Mhz (ram synchro à 220Mhz) et je tombe à 39 secondes !!!
Et encore j’ai pas optimisé la mémoire ni rien 
Non c’est bien 2200Mhz pour le proco (faute de frappe) comme ca pour le moment je garde ma ram MDT synchro à 220mhz. La MDT est une marque pas chère qui monte généralement jusqu’à 240Mhz (245 pour les mieux)
timings d’origine, je peux très certainement faire mieux…
là je suis en 2,5-3-3-8 @ 220Mhz…
edit : et en 1T bien sûr
non pas encore.
pas besoin j’ai la foi 
Non la ram c’est certain à 200% jusqu’à 235 MHz :o
Sinon je connais pas OCCT… qu’est ce qu’il y a de mieux que Prime95 ?
J’éspère que je te reverrai vivant :ane:
gné ? Comment tu fais pour désynchro ta ram avec ce ratio ?
Tu as donc un 3800+ maintenant :sol: