Mon orsi reboot souvent avec ou sans page bleu , teste anti virus negative

reformatage et impossible de reinstaler vista car le DVD tourne lentement et apres page bleu ,je peu instaler que win XP et encore il est lent et plante souvent . ya t’il un virus qui peux empecher le fonctionnement de s disque dure car j’en ai 2 et c’est pareil .mzmoiez vzeidfier et Ok ,lecteur dvd Ok sauf pour vista . je sais plus quoi faire j’ai meme fais un chek disque .merci de votre aide .

Bonjour,

En général, quand il y a une page bleue, c’est un pb matériel…Ouvres ton PC et commence par vérifier toute les connectiques (alim, carte mère, CG, cartes PCI, disques, …)

->sblondel1 : tout à fait d’accord avec toi.
Une fois que tout ça aura été vérifié, il faut que tu fasse un daignostic de ta RAM (au démarrage) via memtest .
Pour info, j’ai déjà eu ce type de problème, et c’était le disque dur qui était deffectueux, d’ou retour en usine.

En fait, pour qu’on t’aide, il nous faudrait plus d’infos sur ta config (la liste complete), et d’autres détails, comme : est-ce que Vista à déjà fonctionné, ou est-ce une 1ere install ?

Oui a mon avis c’est un problème matériel. Essaie une install avec un autre lecteur DVD. Si ca change rien , je penserais plus à un problème de motherboard. Fais des tests et tiens nous au courant.