Mon ordinateur tourne sous vista et il ne reconnait plus les ports usb

meme apres avoir suprimer dans le gestionnaire des periferiques, les ports usb, mon ordin ne reconnait plus mes ports usb et quand il les reconnait(certains) il ne les prends pas en usb 2

Apparemment; tu subis les joies du correctif de microsoft www.clubic.com…

Ceci dit, il semble que le correctif incriminé soit le KB938371, mais il semble aussi qu’il soit impossible de le désinstaller facilement… Ce correctif est un prérecquis au SP1, donc si tu as le SP1 il me semble que tu doives désinstaller le dit SP1, puis désinstaller ce correctif, n’ayant ni l’un ni l’autre sur ma machine (parce que j’ai lu la news avant et j’ai décidé d’attendre le correctif du correctif, ou connaissant microsoft le SP2 :stuck_out_tongue: ), je n’ai pas pu testé ce que je propose, donc je ne sais pas si ça marche, attends toi donc à quelques surprises si tu suis mes conseils.

Le SP1 a bon dos, perso je n’ai aucun souci de cet ordre et les MAJ prioritaires/importantes sont systématiquement faites.
Le fameux correctif du correctif a dû étre publié depuis mais ce n’est qu’une supposition.

Non c’était une information Microsoft en fait cette histoire de prérecquis au SP1… Donc je risque pas de me tromper; tout ce que j’ai dit est ce que Microsoft a dit et qui a été relayé par différents sites sur la toile. Ce n’est pas à cause du SP1, mais le correctif en question qui a été retiré des mises à jour automatiques depuis est nécessaire à l’installation du SP1.