Mon ordinateur surchauffe/bruits

Bonjour,

Voila, depuis “peu de temps”(bien 1 mois) mon ordinateur fait un bruits épouvantable de “surchauffe”, quand mes frères joue c’est encore pire…

Voici les test températures(au démarrage, après 45mn d?arrêt):
www.hapshack.com…

Des photos:
www.hapshack.com…
www.hapshack.com…
www.hapshack.com…
www.hapshack.com…

:d) Voila, comment faire? je suppose que c’est le ventirad a changer?

Si oui, lequel prendre pas trop cher de fiable?

Merci de votre aide.

:hello:

Pas forcément obligé de changer le ventirad. Commence déjà par faire un bon dépoussiérage et vérifies que le ventilo tourne bien.

:hello:
A première vue, le ventirad et bouché par la poussière, donc nettoie le avec un bon coup de soufflette et regarde les températures une fois le tout bien propre.
Et ton alimentation et monté a l’envers par la même occasion.
Edité le 17/07/2013 à 16:58

salut ufc-wwe38 :hello:

pareil commence par un bon nettoyage au pinceau puis tu finis à la bombe air sec :super:
apres vu les temperatures en ce moment (c’est l’ete :icon_biggrin: ) changer de ventirad sera un plus meme pour
la simple raison des nuisances sonores :smiley:
peut-etre la pate thermique qui n’est plus bonne ? :confused:

celui-là sera parfait pour pas tres cher:

microconcept.com… tres bon magasin (partout en france) et super site pas cher
en plus ils font la réparation de tout ce qui est informatique :wink:
Edité le 17/07/2013 à 17:21

Je vous remercie de vos réponses plus que rapides!!

Pour le dépoussiérage, en effet juste après les photos j’en est profiter pour nettoyer cela avec une petite “souflette”, au démarage aucun bruits mais après 20mn il recommence…

Pour l’alimentation, merci de me prévenir, ce n’est pas moi qui l’ai faite :@
C’est “grave” ou cela ne pose pas de problème?

Merci s’tf, tu pense que celui ci sera compatible? Un novice peut le monter sois meme? Pour la pates thermique, je vais me renseigner pour la changer.

Merci encore!

pas besoin de pate thermique si tu prend un nouveau ventirad car c’est livré avec
et oui super simple à monté soi-meme :wink:

si tu veux juste changer la pate thermique voir sur n’importe quel site et prendre de la pas trop cher
ça sera bien suffisant (pareil, facile à faire) :wink:

La mienne est montée comme ça aussi ^^

[spoiler]http://img577.imageshack.us/img577/5739/pj1i.jpg[/spoiler]

De 1) parce qu’il ne serait pas très normal que toutes les indications se retrouvent à l’envers,de 2) parce qu’il y a des petits supports en caoutchouc en dessous,et surtout de 3) parce que dans l’autre sens les trous de fixation ne correspondaient plus très bien avec ceux du boîtier (Haf 932,pas du bas de gamme chinois mal conçu) :neutre:

Sinon le ventirad d’origine est effectivement assez bruyant mais suffisamment efficace,mon X4 965 BE n’atteint jamais des températures pareilles même en plein jeu :confused:

La cause de ton problème est la poussière,le boîtier ne doit avoir aucun filtre ?
Edité le 17/07/2013 à 17:45

J’ai toujours mis les alimentations avec le ventilo vers le bas, sinon a quoi servent les grilles d’aération en dessous ?
Et puis il est préférable d’inspiré l’air extérieur qui plus fraiche que celle du PC.

Sauf que la l’alim est “en bas” du boitier, donc si on met l’alim “normalement” ça sert a rien vu que le ventilo ne va rien aspirer du tout car quasiment “coller” au fond du boitier.

C’est bien pour cela qu’il y a des grilles d’aérations.

Ca dépend aussi en partie de la tour :wink:

Dans mon cas,il vaut mieux que l’alim aspire de l’air propre à l’intérieur du boîtier (pas de filtres d’origine sur le Haf 932 mais j’en ai bricolé,je nettoie une fois par an et il n’y a quasi pas de poussière à l’intérieur ^^ ) même s’il est tiède que par le dessous de la tour,endroit où les poils de mes deux chats (dont un Persan :paf: ) risquent de s’accumuler rapidement et boucher en partie cette petite grille :ane:
Edité le 18/07/2013 à 18:28