Mon ordinateur supportera combien de ram en plus ?

Bonjour,je voudrais rajouter de la mémoire vive sur mon pc mais je ne sais pas combien je peux en mettre et si je peux en mettre d’un type diffèrent.
Voilà les caractéristiques de ma carte mère:
Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 01/03/2003-SiS-645DX-6A6IXE19C-00
Nom de la carte mère ECS L4S5M/DX

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s

En sachant que j’ai déjà rajouter une DDR kingston de 512 Mo,PC2100,133 Mhz.
Merci d’avance pour votre réponse.

Change de PC.

Upgrader de la mémoire DDR2 ça va encore, mais de la mémoire DDR…

4 Go de DDR3, c’est environ 50€ aujourd’hui, et c’est bien plus performant. Et puis surement que le reste est à changer aussi si tu comptes augmenter tes performances. :wink:

Déjà,merci pour la rapidité de réponse,mais je voudrais juste savoir si c’est possible de passer de pc2100 à pc 2700 par exemple même si je rachète un autre ordinateur,(c’est pour ma culture personnelle) et quand tu parles du “reste”,c’est quoi exactement?et aussi sinon j’ai vu des DDR de 512 Mo et 133 Mhz à 22.90E.Mais c’est vrai que sinon si ça vaut pas le coup il faut mieux que je prenne un appareil capable d’avoir des DDR3.
Edité le 02/01/2011 à 18:41

On dirait que oui, tu peux mettre de la PC2700 selon ce site mais la fréquence de toutes les barrettes sera déterminé par la plus lente question fréquence, donc ça ne sert un peu à rien à part augmenter sa quantité de RAM.

Le reste, c’est le processeur, la carte mère en elle-même, la carte graphique et surtout le disque dur qui doivent tous être des ancêtres. Si jamais tu comptes te racheter un ordinateur, ne va surtout pas l’acheter dans un supermarché, il vaut mieux l’acheter sur internet en choisissant les pièces et en le faisant monter et livrer (ex: materiel.net, ldlc.com).

Cordialement :wink:

+1, max tu peux mettre 2 barrettes de 1Go. PC2100 ou PC2700 ça ne changera pas grand chose, ton PC est très vieux.

Ok Merci Beaucoup,je vais acheter un nouveau ordinateur et je ferais attention aux matériels.
Merci!
Libanel