Mon ordinateur s'éteint quand je joue à des jeux

Salut tout le monde, mon ordinateur portable s’éteint quand je joue à des jeux vidéos. J’ai déjà une sorte de ventilateur en dessous de l’ordi.

Ma config :

Nvidia Geforce GT 240M
Intel Core 2 Duo Processor T6600
250GB HDD

Ça arrive sur tous les jeux que je possède pour pc.

Ex : MW2, GTA IV, BBFC2

Merci de ne pas vous éloignez du sujet et merci d’avance. :slight_smile:
A+

Up.

il s eteint direct pas d ecran bleue ??
un bon nettoyage du systeme de refroidissement !! si il est plein de poussiere il chauffe = securite et il se coupe
ensuite voir a tester les memoires

Non enfet quand c’est comme sa c’est pck la carte memoire a trop donner pendant un court laps de temps et elle ne repond plus et alor a ce moment precit la carte mere arrette le systeme …

de la carte graphyque desoler … je devais etre en train de rever oui donc s’est la reaction d’une carte graphyque lorsque celle ci donne trop en memoire Gdr* ou de part les carte défectueuse …
Edité le 22/08/2010 à 20:02

quel carte memoire !! de quoi tu parles ??
de la carte video !!!
le demonter bien le nettoyer et ce qui serais bien changer la pate thermique :super:

Il faudrait la nettoyer (avec une bombe à air si possible) puis si ça suffit pas changer la pâte thermique et si ça va toujours pas acheter une plaque de refroidissement comme la Enermax Aeolus CP001-B Cooling Pad[/url]. Au pire, downcloquer la carte graphique ou en changer si c’est possible vers une qui chauffe moins ([url=http://www.mxm-upgrade.com/index.html]plus d’infos ici).

PS : je suppose que c’est la carte graphique qui chauffe mais il faudrait les températures des composants du PC juste avant que le PC ne s’éteigne en avoir le cœur net (récupérables via SpeedFan ou HWMonitor).
Edité le 22/08/2010 à 20:01

les nettoyages avec une bombe a air c est une solution provisoire !!
tu dis ne pas changer la pate thermique et apres tu dis de la changer c est pas tres clair comme discours
sur un pc qui a beaucoup chauffe la pate a secher et perds son efficacite d ou la necessite de la changer !

et une Nvidia Geforce GT 240M ne vaut pas 5 € !!!:pt1cable:

changer une carte video ce n est pas un desktop c est un portable tu as l air de tous melanger c est cher et ca se trouve difficilement
et downcloquer la carte pour jouer c est comme brider une voiture pour faire des rallye

Oui, au début je croyais que c’était un fixe car j’ai survolé (on peut voir que c’est un PC portable que grâce au processeur et au M à la fin de 240). :sommeil:

Oui, c’est pour ça que j’ai dis au pire.
Edité le 22/08/2010 à 20:00

[quote=“philps”]
les nettoyages avec une bombe a air c est une solution provisoire !!

Il faudrais donc mon cher amis :

  1. retirer la plaque en dessous de ton pc …
    2)passer la bombe a air
    3)utiliser des cotton tige pour nettoyer ce qui n’est pas sorti
    4)tu change la pate thermique du Gpu et du processeur si possible de l’atteindre…
    5)tu nettoi les plaques de cuivre qui relie les ventilo au CPU et GPU et tu les endui d’un produit nettoyant anti-corrosif si peut c’est mieu

6)tu remonte le tout… et tu essaie sa devrai aller mieu …