Mon ordinateur s'éteint au bout de quelques secondes

Bonjour, on bonsoir tout le monde !

Je vais vous expliquer mon très gros problème, entièrement, donc petit pavay en approche …

Il y a quelques mois (environ 8 mois), j’ai acheté à des cousins, un ordinateur qui me plaisait bien. Je vous donne son ancienne config : GTX 260 O/C, Amd Phenom 940 x4 3Ghz (je croit qu’ils l’ont O/C aussi), en carte mère une M3A32 MVP-Deluxe, et en alimentation 650 watts, en ce qui concerne la RAM, 3Go de DDR2. (Il devait y en avoir 4, mais à ce qui paraît, une barrette avait lâchée).

Donc l’ordi allait très bien jusque là, mais en Juin, vers la fin du mois, je veux redémarrer mon ordinateur pour une quelconque raison, et celui-ci ne veut plus s’allumer. Donc prit en panique, je commence à parler de cela avec des personnes.

Et c’est là, où le massacre commence, je vais essayer de résumer rapidement, et s’il vous plaît, ne critiquez pas les achats que j’ai fais.

Au départ, je pensais que le processeur avait lâché, vu qu’il était O/C, donc j’en achète un d’occaz, où je me suis fais bien arnaquer (j’avais prit le même modèle). Finalement, je le branche sur ma motherboard, et l’ordi démarre (je précise qu’avant il démarrais, mais les périphériques ne réagissaient pas, et que le bouton du boitier ne virait pas au bleue) Je suis tout heureux, j’éteins alors l’ordi et branche la façade du boitier contenant un gros ventilateur. Et rallume l’ordinateur, celui-ci ne se rallume plus. Résultat, un achat pour rien.

Par la suite, nous pensons à l’alimentation, donc nous en prenons une, toujours pas, nous renvoyons celle-ci, remboursé.

Après, nous pensons donc à la carte mère, je prend un modèle K10N78D, cette fois ci, le bouton vire au bleue, mais les périph ne réagissent toujours pas.

J’en ai marre, et je décide d’aller voir un ingénieur en informatique qui est censé nous dire ce qu’il ne va pas. (ce que j’aurais dût faire depuis le début)

Alors j’y vais, celui-ci examine le PC, et me dit que mon ANCIENNE carte mère “tuait” les processeurs (car j’avais amené celle-ci), car elle tordait les piques de ceux-ci.

Résultat, je garde la carte mère (la nouvelle), car apparemment, ceci n’allait pas aussi, et je décide de prendre un processeur AMD Sempron 140. Je le met dans l’ordinateur. Celui-ci démarre, mais s’éteint au bout de quelques secondes / minutes. D’ailleurs, vers la 4è fois, il avait démarré pendant 15 min à peu près, mais quand je suis allez sur un jeux, et que je l’ai quitté, car je faisais un test, l’écran vira au noir, et l’ordi planta.

Alors je fais plusieurs tests, je vais dans le bios, car l’écran, et tous les autres périphériques s’allument, et je remarque que l’ordi s’éteint souvent quand il frôle les 36 degrés pour le CPU, et les 32 pour la carte mère.

Et maintenant je suis bloqués, l’enfer dure depuis 2 mois, et là je vous écrit d’un autre ordinateur mais beaucoup moins puissant. Donc si, s’il vous plaît, si vous pouvez m’aider. Je pense peut-être à l’alimentation, après pour les 36/32°, peut-être que ceci est un hasard, mais bizarrement, quand on le laisse refroidir quelques heures, et que après celui-ci marche pendant 1mn. (d’habitude il plante au bout de quelques secondes) Le temps de monter en chaleur, il plante.

Pour l’instant, il a monté maximum 40/36°, en l’ayant démarré à 39/35°.

Et au minimum il a démarré à 33/31°, pour s’éteindre à 38/33°.

Excusez moi de ce pavay, mais là j’ai vraiment besoin d’aide.

Merci d’avance, et au revoir !

PS : Avant l’ordinateur marchait très bien, mais il n’a plus marchait, comme sa !
PS 2 : Si vous voulez d’autres informations, ou que vous remarquez que j’ai sûrement dût oublier quelque chose, faîtes le moi remarquer svp !

PS 3 : Je précise que sans processeur, l’ordinateur s’arrêtait aussi au bout d’un moment . Seulement avec la nouvelle carte mère.

Il nous faudrait surtout les marques des différentes alim

Merci de votre réponse, la première alimentation, celle que j’ai toujours, est de marque OCZ Technologie.

Et celle que j’ai renvoyé était une LC POWER v2.3

Alors : LC power, bof bof :paf:

OCZ, je ne sais pas quel modèle c’est mais certaines alim sont pas top. Elle datait de quand l’alim quand tu as acheté la config a tes amis?

Il faudra surtout une alim de type Antec, corsair, enermax, silverstone afin d’être sûr mais comme je ne sais pas si ça vient forcément de là, j’ai pas envie de te faire dépenser de l’argent inutilement.
Edité le 23/08/2011 à 15:57

D’accord, merci. Et pour l’alim, je pense qu’elle doit maintenant dater de 1 ans et demi à peu près.

Ok donc elle est récente (un alim qui vieilli délivre de moins bonnes tensions)

Fait un “CLEAR CMOS” (cf le manuel de la carte mère), tente une mise à jour du BIOS si il y en a une

Le ventirad sur le processeur est bien fixé?

D’accord merci je vais essayer sa après.

Le ventirad est bien fixé, mais la pate thermique n’est pas très bonne, si elle est pas très bonne, c’est possible que ce soit cela ? Et qu’il faut simplement en remettre ? Je sais pas perso car même avant qu’il n’y est pas le processeur l’ordinateur s’éteignait au bout d’un moment.

Bonjour,

Donc, après quelques temps, il se pourrait que ce soit l’alim (et oui cette affaire prend du temps).

Et je vous demande votre avis sur cette alimentation : Alimentation Akasa Essential Plus, 550 W

Merci d’avance. (c’est pour du gaming)

Je dirais plutôt HCG 520W en valeur sûre :ane:

+1,Akasa c’est plutôt moyen comme marque :neutre:

C’est toujours une erreur de rogner sur la qualité d’une alim pour économiser…mieux vaut partir sur les marques bien connues : Corsair/Antec/Fortron,etc…
Edité le 15/09/2011 à 20:22

Bonjour,

Merci de vos conseils, mais mon réparateur me fait une remise sur une alimentation 730W, elle coûte normalement 85€, mais il m’enlève le prix de la réparation ce qui fait 45 €, fin, les 40 € sont toujours dépensés. Sinon, il me les rembourserait (si je n’accepte pas son alim).

Il me propose alors, attention, je ne connais pas cette marque, peut-être ai-je mal entendu, une " Action 730 L8 ".

Il me dit qu’elle est garantit 3 ans.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Prenez une marque qu’on vous conseilles !

C’est quoi comme alim ?

Edit: j’ai rien dit :ane:
Edité le 21/09/2011 à 17:15