Mon ordinateur s'éteint aléatoirement. Que dois je faire?

Alors je viens de me remettre sur le Pc portable et installer chaque pilotes un à un et après pas mal de formatage :@, j’ai localisé le problème!

Dès que les pilotes graphiques sont installé alors l’ordinateur rencontre le problème énoncé dans ce sujet à savoir arrêt aléatoire de l’écran puis plantage du Pc (obligé de rester appuyé sur la touche “Power” pour l’éteindre).
Donc mon idée serait, dans un premier temps, que la carte graphique est partiellement endommagée et que l’activation de fonctions (meilleure résolution, plus de réactivité,…) par l’installation des pilotes amène cette dernière à faire planter l’ensemble du système. Ou bien les pilotes ne sont pas compatibles avec la dernière mise à jour BIOS que j’ai effectué lorsque je suis passé à Windows Vista (Je suis actuellement sous Windows étant donné que les pilotes ne sont pas inclus).

J’aimerais alors savoir si l’un de vous aurez une idée sur la question ou bien si mon ordinateur est “foutu” graphiquement puisque tout le reste marche sans soucis particuliers.

En tout cas, je vous remercie pour votre “acharnement”!

Petite question qui me vient à l’esprit là tout de suite après t’avoir lu : t’installes quoi comme drivers vidéos ? Ceux fournis par le constructeur de ta carte, ou ceux fournis par le constructeur de ton PC portable ?

Parce que les drivers standards d’ATi et nVidia ont beau stipuler dans leur doc qu’il gèrent les chips graphiques de portables XXX et YYY, plein de constructeurs de portables n’autorisent pas l’installation des pilotes standards…

Donc si t’as choppé les derniers drivers ATi / nVidia pour ta puce, c’est peut-être de là que proviennent tes soucis.

J’y ai pensé et installé les deux en dernière version. Le problème se produit sur les deux.
Edité le 29/08/2008 à 15:38

Arf… Bon, ben j’ai pas plus d’idée que toi alors… :stuck_out_tongue:

Dommage, je pense que je vais le laisser comme ça faute de mieux…

Tant que je peux faire des opérations qui ne nécessite pas beaucoup de ressources graphiques ça devrait aller.