Mon ordinateur se met en veille tout seul (résolu)

Bonjour tout le monde,

Je vous écris dans un élan de désespoir car j’ai acheté un ordinateur il y a une semaine (Un asus : X751LD-TY003H - Ordinateur Portable 17,3’’ - Intel Core i5-4200U (1,6 GHz) - HDD 750 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GT 8) avec windows 8.1 installé dessus.

Celui-ci se met en veille de façon totalement aléatoire parfois toutes les dix secondes. Lorsque j’ai voulu modifier dans les options avancées du panneau de configuration les paramètres de mise en veille (que j’ai bougés à “jamais” partout, y compris dans le mode avancé), il a compris et a arrêté de se mettre en veille… Mais à la place il clignote pendant une seconde, ce qui est très pénible quand il le fait 5 fois en une minute (ou qu’il devient parfois complètement noir pendant 3 secondes avant de revenir, surtout quand je suis sur internet et que j’écris sur le clavier). Je m’en remets donc à vous, si vous avez des idées ?

PS : il fait ça depuis que je l’ai acheté, et je n’ai encore rien téléchargé si ce n’est des logiciels (ccleaner, vlc, etc) sur des sites sécurisés que je connais bien (de toute manière il faisait déjà ça avant).

PPS : je ne peux pas “renvoyer” l’ordinateur et en attendre un nouveau vu que je déménage en Suisse dans moins d’une semaine, d’où mon grand désespoir (qui sait, peut-être que quelqu’un ici aura une idée trop géniale qui me sauvera la vie).

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d’avance si vous m’aidez !
Edité le 06/08/2014 à 16:13

:hello:

Il semble malheureusement d’après ce que tu décris que se soit un soucis matériel :confused:

salut
1)en fait tout depend où tu l as acheté, si c’est une enseigne comme boulanger , tu as le droit de le tester pdt 15 jours, de le ramener et d’en prendre un autre car il suffit de leur qu’il ne te convient pas, et c’est tout.

2)autre solution:
dans ta barre de recherche, tapes le mot “veille”, puis tu vas sur “modifier les condition de mise en veille” et là tu auras acces à deux autres cases qui concernent l’alimentation electrique (ecran et ordinateur en veille).modifie ces parametres.
( cela n’a rien à voir avec ce qu’on trouve dans le panneau de config.)

3)sinon apres,je vais rejoindre Dirty Wings, je pencherai aussi vers un pb materiel.
Edité le 06/08/2014 à 11:25

Alors alors, merci de votre aide ! En effet, il s’agissait d’un problème de la carte graphique et dans ce cas là il n’y a malheureusement rien à faire si ce n’est retourner le produit…

Problème résolu donc, merci ! :slight_smile:

De rien :jap: