Forum Clubic

Mon ordinateur se connecte au Wifi de ma Neufbox mais je n'ai plus internet

Bonjour et bonne année à vous tous.

J’ai un soucis avec mon ordinateur, en effet, pendant plusieurs mois, il se connectait à ma neufbox (contre 3 autres pc chez moi) et tout fonctionnait bien.

La semaine dernière, il s’y connectait mais impossible de surfer sur Internet. Il était temps de formater, je formate donc et ça refonctionne.

Le lendemain matin, au redémarrage du PC, rebelote, impossible de se connecter à Internet.

J’ai pourtant des paquets reçus et envoyés quand je regarde.

Je vous joins des screens :

http://img401.imageshack.us/img401/6121/ipconfigwu1.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/9625/pingts0.jpg

Quelqu’un aurait-il une solution?

PS : J’avais activé l’adressage automatique en fonction de l’adresse MAC, je l’ai désactivé pensant que ça pourrait venir de ça mais non.
Edité le 02/01/2009 à 12:04

Salut,

as tu un parefeu? si oui désactive le, apparemment ta box ne réponds pas au ping, cela peut provenir du parefeu, ou d’un paramètre de ta box à régler. Qu’elle ne réponde pas au ping ne veut pas dire que cela est la cause de ton problème.

J’ai désactivé le parefeu.
Pour information, je suis sous XP SP3.

as tu tenté un simple reboot de ta box? on ne sait jamais avec ces bestioles là (enlever simplement l’alimen,tation pendant 10 s et attendre la synchro).
peut être un problème de dns :
quand tu es a l’invite de commande comme sur le screen tente un ping a l’adresse ip de google qui est :
216.239.59.99

Je ne vois pas d’où peut peut provenir ton probléme mais tu peux essayer de suivre le guide de diagnostic de Microsoft :
Comment faire pour résoudre les problèmes de connectivité TCP/IP dans Windows XP

salut

je suppose que le 192.168.1.1 c’est ta box

Mais ton serveur DNS c’est l’ip de ta box et la ce n’est pas normal

Tu devrais rentrer tes ip et dns manuelement

DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

@riri38
Si c’est normal, j’ai une AliceBox et j’ai exactement la même chose quand je suis en DHCP:
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1

avec ma freebox j’ai pas sa : mais si tu le dis possible que ce soit la box qui redirige

@Koala : Oui j’ai déjà reboot plusieurs fois, sans succès.
@riri38 : Sur les autres ordinateurs, c’est comme ça, j’ai tout de même essayer de changer les DNS mais sans succès.
@gillesv38 : J’ai essayé de réinstaller complètement TCP/IP mais le résultat est le même.

Quand je fais IPconfig /all, la première partie me semble étrange, ça viendrait pas de là?

Ton IPConfig /all est normal (pareil que chez moi sur le PC qui se connecte en Wi-Fi)

Depuis les autres PC, est-ce que tu peux ‘pinger’ la passerelle (ping 192.168.1.1) ?
Quel est l’état de la connexion Wi-Fi sur ce PC ? force du signal ?

Quand je fais IPconfig /all, la première partie me semble étrange, ça viendrait pas de là?

oui pour le type de noeud : inconnue moi j’ai hybride

Salut… au niveau du type de noeud ca me semble normal.

@ Riri38, mettre comme DNS les serveur de ton FAI n’est pas vraiment une bonne idée. si jamais tu veux contacter les postes sur ton réseau tu pense franchement que les serveurs DNS de neuf iront plus vite que la box qui se trouve sur ton réseau?

Sinon pour en revenir au sujet initial, c’est arrivé suite à quoi?? As tu remarqué peut être une maj windows qui serait à l’origine de la panne?
As tu essayé de te connecter à un autre AP Wifi pour vérifier si ca viens d’un problème de ton pc?

Le lendemain de la mise à jour SP3, mais sinon rien d’autre je pense.
Pour ce qui est du ping via un autre PC en Wifi, je n’ai aucun problème. Ca fonctionne.
Le signal est moyen, mais il est très long à se connecter. Quand je fais réparer, il reste longtemps sur Récupération d’une adresse IP.

Le lendemain de la mise à jour SP3, mais sinon rien d’autre je pense.

mise a jours avec windows update ou tu as telecharger le fichier sp3 sur un site?

si c’est le 2eme cas desinstall et passe par windows update

Euh petite question,
quel antivirus as tu?

Mise à jour via Windows Update.
Avast comme Antivirus.