Mon ordinateur se bloque sur un message!

bonjour, mon ordinateur dell vostro 1700 se boque sur un message a fon bleu.
il me di quand je le demare "Un problème a été détecté et windows a été arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur…
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé.
executez CHKDSK /F pour verifier la presence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

je c’est pas koi fair si une perssone pourez me dir comment fair… merci davance a bientot.

Bonjour.

Il suffit de suivre les instructions :

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper chkdsk /f (Appuyer sur Entrée pour valider) .

Comme ça doit être la partition système , l’opération ne se fera qu’au prochain redémarrage .

à 90% de cas c’est la mémoire qui est HS.
Donc, pour tester cela, vas télécharger memtest que tu graves sur un CD sur lequel tu vas booter!

je veu bien m il veu rien fair je l’lalume et il se bloque je peu juste allez dans le bios et c tous.

jé bien f se que tu ma di mé jpeu rien fair avec le pc juste allez dans le bios c tous se que je peu fair avec le pc…

Alors il faut comprendre que vous êtes sur un autre ordinateur en ce moment , c’est bien cela ?

oui je sui sur un otre ordi.

Depuis Aout 2011, suite à des problèmes de licence, le téléchargement des consoles de réparation Vista/Seven est devenu payant

Soit vous ouvrez le porte monnaie (c’est dans les dix euros), soit vous vous faites prêter un CD\DVD Système adéquat

afin de procéder aux réparations .

Merci de ne pas poster de lien permettant de télécharger des ISO Windows :jap:

donc il faut que je trouve un cd/dvd windows xp!!!

on peu telecharger un cd de reparation jor windows xp reparation du system

Bien , vous auriez pu préciser que vous aviez comme système d’exploitation Windows XP , je n’ ai pas celui-ci et je

ne sais pas non plus si il est toujours en vente ou téléchargeable , le mieux c’est de trouver un(e) ami(e) qui possède

ce CD\DVD XP afin de procéder à la réparation. Ceci dit , pourquoi ne pas passer à Windows 7 , sauvegarder tout

vos données vers un disque externe avec un utilitaire comme Cobian backup par exemple . Vous pouvez acquérir

Windows 7 (version OEM) pour environ dans les 100 euros . Et puis je pense que XP et malgré ses qualités , il sera

bientôt périmé .

Pour sauvegarder vos données , utiliser un système Linux tel que celui-ci :
www.clubic.com…

Les logiciels personnels , ce n’est pas la peine , il faudra les réinstaller .

Il faudra graver le système Linux_Mint dans un DVD en mode image car c’est un fichier ISO ,

Ensuite il faudra certainement aller dans le BIOS afin de mettre le lecteur CD\DVD en première séquence

de démarrage (First Boot) afin d’amorcer ce dernier .