Bonjour,
Je rencontre un problème depuis hier et après avoir passé une partie de la nuit à chercher sur le net, je ne trouve pas de piste pour le régler…
Voilà, depuis hier midi, mon ordinateur se « bloque » : le curseur de la souris se transforme en petit rond bleu qui tourne sur lui même, le Ctrl+Alt+Sup ne fonctionne pas et je dois éteindre mon ordinateur manuellement pour qu’il refonctionne…
Ce qui me parait étrange, c’est que j’ai l’impression que l’ordinateur se bloque lorsqu’il ne « travaille » pas : ainsi, hier soir, avant de tenter de régler mon problème, j’ai sauvegardé mes fichiers sur clés USB = pas de plantage… de même quand j’ai cherché une solution sur le net = pas de plantage (pendant + de 3 h de recherche quand même…). Je l’ai laissé allumer en allant me coucher cette nuit et ce matin, il était bloqué.
Je pense à un souci lié à Windows Vista mais ne voit pas trop d’où ça peut venir…
Si vous avez des idées et/ou des sites sur lesquels je pourrais trouver une réponse, je suis preneur.
Merci d’avance !
Roudoudou999
Bonjour.
Il doit y avoir une application ou un service qui ne répond pas , essayer le mode sans échec pour voir :
Tapoter la touche F8 dès le démarrage.
Merci du conseil kangou11.
Entre temps, j’ai fait :
- 1 tour de CCleaner (4 giga de libéré… 997 erreurs de registre…),
- 1 tour de adwcleaner,
- 1 scan par un nouvel antivirus (bye AVG, welcome Antivir),
- 1 ouverture de pc avec dépoussierage des ventilos.
Pour l’instant, ça n’a pas rebugué… à suivre
Roudoudou999
Bon, ça vient de rebuguer 2 fois de suite : j’étais sur le net + en train de travailler avec un fichier Excel, tout allait bien.
Mon ordinateur s’est à nouveau bloqué, les 2 fois, lorsque j’ai ouvert un fichier Word…
J’ai fait un petit tour d’antimalware et de RogueKiller hier soir… ça a enlevé des choses mais ce matin, l’ordi était de nouveau bloqué…
Démarrer → Tous les programmes → Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes → Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’invite , taper ceci :
sfc /scannow (Entrée pour valider) .
Edité le 19/12/2013 à 11:44
Réponse du scan :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log
Copier le texte ci-dessous sans les crochets.
[ findstr /c:« [SR] » %windir%\ogscbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt ]
Touches Windows et R, taper cmd.exe
Coller le texte dans la fenêtre d’invite de commandes, puis appuyer sur Entrée , un fichier nommé
cbs_log.txt sera crée dans C:\
Et que l’on peut consulter avec Bloc-notes par exemple.
Ne rechercher que les éléments ayants des échecs ( Cannot repair… )
ça me met « Accès refusé »…
C’est plutôt ceci :
[ findstr /c:« [SR] » %windir%\logscbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt ]
Edité le 24/12/2013 à 09:50
Bonjour,
Cette comande ne fonctionne pas non plus 
Bon, il semblait que ça allait mieux : un seul plantage du week-end, samedi après-midi, suite une nouvelle fois à l’ouverture d’un fichier Word… j’ai fait une vérification du disque dur (qui a réparé a priori dans un fichier Office…) mais celle-ci n’a pu aller à son terme (bloqué à 65 %, dans l’analyse des clusters vides…).
Le pc a marché non stop de samedi soir 21h à ce matin : nouveau blocage dans la matinée, cette fois, pas lié à l’ouverture d’un fichier Word (écran noir, comme si l’écran de veille était bloqué…).
Voilà…
Bonne fin de journée
Il faut copier le texte sans les crochets .
findstr /c:« [SR] » %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt
Ou alors tapez le directement à la main.
Edité le 23/12/2013 à 18:43
et moi aussi le meme chose il me dit dans cmd.exe acces refuse