Mon ordinateur se bloque au démarrage

Bonjour,

comme le titre l’indique mon ordinateur ne veut plus démarrer, j’ai déjà essayé plusieurs choses qui n’ont pas fonctionnés :

  • Quand j’essaie de le démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels, il arrive sur l’écran de chargement de windows et pourrait charger pendant des heures et des heures sans qu’il ne se passe rien
  • Quand j’essaie de le démarrer normalement, même problème
  • Quand j’essaie de le démarrer en mode sans échec, l’ordinateur se bloque à un écran noir où un petit tiret blanc clignote en haut à gauche
  • Enfin, quand j’essaie de reformater à partir de mon CD Windows XP, mon ordinateur inspecte la config matérielle puis se bloque sur un écran noir

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ? :frowning: J’ai bien peur de devoir changer d’ordi étant donné que même le reformatage ne marche pas !

Merci d’avance pour vos réponses

Salut, merci pour ta réponse malheureusement je n’arrive pas à accéder à cette console car mon ordinateur bugue de la même sorte que pour le mode sans échec :frowning: j’ai même essayé de boot l’ordi avec un autre disque dur (celui de l’ordi familial, qui marche très bien) mais XP ne termine pas de charger même sur ce disque dur…

D’autres réponses s’il vous plait, je n’ai vraiment pas envie d’acheter un nouvel ordi (ni trop les moyens d’ailleurs), merci quand même houba :wink:

Slt !

J’ai eu à peut -près le même problème que j’ai résolu. J’avais l’écran Toshiba ( car c’est un pc portable toshiba ) et ensuite il méttai un écran noir ou il indiquait qu’une configuration ou un materiel pouvait causer un problème, il me demandait de choisir comment démarrer comme toi et je pouvait mètre démarage normal ou dernière configuration fonctionelle. Si je choisissai une des option il méttait l’écran de Windows XP mais au bout d’un moment il se bloquai et mettai un écran bleu et redémarrai. en mode sans échec il méttai un tiret qui clignote et … un écran bleu. Pour le réparer j’ai mis le cd de restauration de système et à l’écran toshiba je mettai échap puis F12. Je l’ai réinstaller et il a marcher. Tu pourrai faire la même chose avec le cd de xp…

C’est ma seule idée… :whistle:

essai tout de même.

ta un virus mon ami ,un des plus puissant ,
jai deja eu affaire avec lui a sa sortie vela de cela quelque mois,
cest un des virus qui attaque pas les logiciel mais bien ta tourre au complet ,et oui cest fammeux virus sont de retours
ils attaque tes composant et le bios de ta carte mère,est oui ils en ont parler fait cela pas ci longtemps de cela,je les lue dans une des news de clubic,
si cest bien lui ,la seule chose que tu peut faire est de fsupprimer toutes tes partitions car
le virus ce copie lui meme sur les autres partition ,des que tu essaye de faire quelque chose comme formatter il fait tout planter
vue que tu te sert de ton lecteur pour réinstaller
le seule moyens que jai trouver est de supprimer les partition avec une disquette de windows 98se
P.S
faut faire une seule partition et lactiver et installer xp ,si tu fait toutes les partition a linstallation xp tu vas avoir des problèmes
tu active tes partition une fois que xp est installer
Edité le 22/04/2008 à 06:20

Euh, je ne veux pas remettre ton action en cause mais tu le dis toi-même,

il ne s’agit peut être pas de la seule solution…

En effet, il existe bien des moyens d’éradiquer un virus, même si perso, je préfère une install fraiche suite à une infection.

Dans tous les cas, le virus que tu mentionnes doit bien porter un nom, merci de l’indiquer pour pouvoir faire le nécessaire…

j’ai aucune Idée de son nom,pour moi sont nom minporte peut
ce qui mintéresse est ce quils font comme dommage sur le pc ,jaime me battre contre les virus:)

ils ent as deux ,des plus puissants comme jamais vue
il a celui qui ne te permait meme pas de te servir de ton lecteur cd( :wink: le lecteur de disquette il la oublier :)vue que les ordi recent nen non pas) .le virus te bloque pour reparrer ,ou faire une nouvelle install
et lautre qui ce fait un double du processus WINLONGON, il fait une copie de ton xp et utilisateur qui nest pas visible
saufe que tu vois ton processus en double et dieu ceule sait quoi dautres
jai presque dix ans dexperience contre les virus , et jutilise toute les technologie que dispose internet contre les virus espions ,et ma connaissance bien sure maide
P.S
Kaspersky a sortie un cd boot pour scanner ,je ne pense pas quil vas etre tres utile

Salut,

Je viens de trouver ce forum qui va peut être me sauver la vie !

Je m’explique,

J’achete tous les composants sur le net pour me monter un nouveau PC :slight_smile: et en ayant prévu de revendre mon ancien PC à un ami.

Je monte le PC, je formate le DD, j’installe XP (pro), les drivers etc… tout marche nickel…
Sur mon ancien PC (dont j’ai uniquement changé le boitier et le lecteur DVD), problème au démarrage… Donc j’installe l’ancien DD sur le nouveau PC et je copie mes données.
De plus, j’utilise un DD externe pour d’autres données. Tout rappatrié sur le nouveau. en me disant que sur l’ancien de toute facon je vais bientôt le formater.

Et là, GROS PROBLEME…
Je relance le nouveau PC et il se bloque sur l’ecran de demarrage de Windows (il tourne en continu).
Et se bloque en mode sans echec.
J’ai tenté une réinstall en formation une partition (mais pas l’autre). Toujours le même problème (il m’a même indiqué une erreur de redondance cyclique:( )

Que dois je faire ?

Supprimer les partitions ?
Tout formater ?
Possible de réinstaller avec le CD d’XP ?
Et mon disque dur Externe, est il grillé ? Puis le formater sans qu’il me contamine en le branchant ?

s’il vous plait, aidez moi !

Ps: j’espère avoir été a peu près clair ! Merci d’avance)

Help ! :frowning:

Rebooter avec une disquette Win98 ?